Référencement naturel

Comment trouver la bonne agence SEO pour votre entreprise ?

Pour une entreprise ou entreprise locale qui cherche à rester visible, la visibilité sur les moteurs de recherche est indispensable. La diffusion d’annonces payantes est un excellent moyen d’obtenir une visibilité immédiate et un trafic très ciblé, mais il est essentiel que vous travailliez également sur votre visibilité organique à long terme. Le problème est …

Comment trouver la bonne agence SEO pour votre entreprise ? Lire la suite »

Google Search Console

Google search console

Google search console Google propose différents outils pour contrôler l’efficacité de ses actions SEO. Parmi les produits phares mis à disposition des référenceurs et webmasters, figures Google Analytics et Google Webmaster Tools. Pour y remédier, les référenceurs sont invités à compléter leur utilisation de cet outil avec un compte Google Adwords. Les campagnes Google Adwords …

Google search console Lire la suite »

semrush

Augmenter votre trafic avec SemRush

Comment fonctionne Semrush ? Semrush dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de rechercher les liens des concurrents et ainsi trouver de nouvelles niches à exploiter pour améliorer votre popularité. Les liens externes sont classés par popularités ce qui vous permet de faire un audit des backlinks les plus importants en premier. C’est actuellement un des outils …

Augmenter votre trafic avec SemRush Lire la suite »

formation-Wordpress

Formation WordPress – Comment créer un site de niche

Choix de la thématique Le choix de la niche est d’une importance fondamentale. Certaines thématiques peuvent être très rentables comme les mutuelles mais il est très difficile voir quasiment impossible de se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans Google. À l’inverse, si vous décidez de créer un blog sur le ramadan, il sera plus facile …

Formation WordPress – Comment créer un site de niche Lire la suite »

métiers-webmarketing

Métiers webmarketing

Chef de projet webmarketing Le rôle du chef webmarketing est de définir la meilleure stratégie web à adopter pour ses clients. Il doit également définir et mettre en place les actions de communication sur les sites clients (mesures du taux de transformation pour une boutique en ligne, reporting des performances sur une campagne en ligne…). …

Métiers webmarketing Lire la suite »

Les missions du Growth Hacker freelance

Comme l’indiquent les experts, le Growth Hacking est l’avenir du marketing. Il s’agit d’un concept qui permet à une entreprise d’augmenter sa croissance, en se basant sur des procédés propres au marketing digital.    C’est pour cette raison qu’on entend parler du métier de Growth Hacker. Alors, quelles sont ses principales missions ? Les missions Le Growth …

Les missions du Growth Hacker freelance Lire la suite »

Pourquoi faire appel à un consultant AdWords

Aujourd’hui, les experts AdWords sont de plus en plus sollicités par les entreprises, surtout que le référencement payant devient un excellent levier d’acquisitions.  Certains dirigeants préfèrent internaliser la gestion et l’optimisation des campagnes AdWords, en intégrant un consultant AdWords. Parfois, cette décision s’avère pertinente, mais il est fortement recommandé de sous-traiter cette tâche à une …

Pourquoi faire appel à un consultant AdWords Lire la suite »

Communication digitale : la recherche vocale au cœur des enjeux !

Le nombre d’utilisateurs adoptant la recherche vocale a considérablement augmenté ces dernières années. Le CEO de Google Sundar Pichai l’a d’ailleurs annoncé en mai 2016 : 20 % des requêtes mobiles sont de type vocal. Au regard de l’avancement de cette technologie centrée sur la compréhension des utilisateurs lors de leurs requêtes, il est primordial de …

Communication digitale : la recherche vocale au cœur des enjeux ! Lire la suite »

Optimisation campagne adwords

Optimiser ses campagnes Google Adwords

Intégrer les opportunités Google Indicateurs à surveiller en priorités Protéger sa marque Mettre en place des rapports automatiques Mettre en place les bons filtres Ajouter / exclure les termes de recherche Maîtriser Google Adwords Editor Créer son tableau de bord avec Google data studio Optimiser le score de qualité Google AdWords peut être l’une des …

Optimiser ses campagnes Google Adwords Lire la suite »

jloo

Jloo, l’outil gratuit qui analyse votre visibilité dans Google

Nouvel outil débarqué dans la sphère SEO, Jloo apporte une vraie valeur ajoutée aux outils gratuits existant à l’heure actuelle. Beaucoup d’outils de suivi de positionnement existent sur le marché comme Myposeo et Monitorank, mais aucun ne propose de version cloud 100% gratuite. Il faut le plus souvent souscrire à un abonnement mensuel pour suivre …

Jloo, l’outil gratuit qui analyse votre visibilité dans Google Lire la suite »

annonces-Adwords

Google Adwords : Rédigez des annonces performantes

Annonces textuelles Bonnes pratiques Page de destination cohérente avec le mot-clé ciblé. Adaptez son contenu à l’objectif visé par la campagne. Les clients doivent trouver sur la page qui apparaît l’élément qui les a incités à cliquer sur votre annonce. Rédiger ses annonces sur Adwords Il n’est pas difficile de créer des publicités percutantes sur …

Google Adwords : Rédigez des annonces performantes Lire la suite »

campagne-google-Adwords

Définition SEO / Marketing / Google Adwords

Vous trouverez ci-dessous les principales notions à retenir sur Google Adwords. Si cela est compliqué pour vous, vous pouvez faire appel à un consultant Adwords qui se chargera d’optimiser vos campagnes pour obtenir derrière le meilleur retour sur investissement. Google Adwords est le programme de publicité qui vous permet d’appaitre en haut des résultats de recherche …

Définition SEO / Marketing / Google Adwords Lire la suite »

Cms-prestashop

Référencement boutique Prestashop

Guide Référencement Prestashop Solution e-commerce Prestashop PrestaShop est une solution de commerce électronique à code source ouvert, publiée sous la licence LGPL. Ses fonctionnalités sont suffisamment robustes pour fournir une solution de commerce électronique complète pour les détaillants de petite et grande taille. Avec PrestaShop, vous serez en mesure de concevoir votre magasin facilement grâce …

Référencement boutique Prestashop Lire la suite »

recherche-de-mots-cles

Étude de mots-clés

ETUDE DE MOTS-CLES SUR GOOGLE Dans cet article, vous allez découvrir les différentes étapes que j’utilise pour réaliser une étude de mot-clé complète pour optimiser votre référencement Google. Introduction L’étude de mots-clés est la première étape à réaliser au début d’une prestation de référencement. Elle va permettre d’identifier les mots-clés recherchés par les Internautes avec …

Étude de mots-clés Lire la suite »

et, luctus Donec venenatis, dolor libero ipsum commodo id, odio