Rédaction web de contenu optimisé SEO

Le contenu est roi, le contenu optimisé est empereur

  1. Choix des mots-clés
  2. Les balises metas
  3. Les images
  4. Les textes visibles (contenus)
  5. Contenu sémantique

Choix des mots-clés

Utilisation d’outil comme Google planificateur de mots-clés ou kwfinder pour sélectionner les bons mots-clés

Méthodologie de sélection des mots-clés

  1. Sélection de deux à trois mots-clés / page qui correspondent à la thématique du site
  2. Analyser le nombre de recherche
  3. Etudier la concurrence sur ce mot-clé

Google planification de mots-clés est un outil qui fournit des statistiques détaillées :

  • Le volume de recherche par mot-clé en fonction d’un mot-clé ou d’un site Internet
  • Fournit des mots-clés connexes auxquels on n’a pas forcément pensé initialement.

Notre agence webmarketing est spécialisée dans le référencement naturel, dans la gestion de campagnes publicitaires et dans la fourniture de contenus rédactionnels qualitatifs.

Quelles que soient vos problématiques, nous avons les solutions !

Que vous soyez dans la création, dans la refonte de votre site Internet ou dans le souhait d’optimiser avec pertinence votre site Internet, nous apportons notre savoir-faire à chacun des clients nous confiant ses projets. Nous travaillons dans le plus grand respect des normes internet et des principaux moteurs de recherche. Voici quelques prestations que nous apportons à nos clients :

La rédaction de contenu est devenue l’un des critères les plus importants d’un site Internet pour les internautes et pour les robots Google. La qualité rédactionnelle est maintenant privilégiée dans les requêtes des internautes. Fournir un contenu de qualité et 100% original apporte une meilleure visibilité, assoit votre notoriété et crédibilise votre site Internet

  • Comment un internaute arrive sur votre page produit ?
  • Comment fait-il ses recherches ?

Nous rédigeons chaque fiche produit avec le plus grand professionnalisme en intégrant l’ensemble des éléments permettant aux internautes de vous retrouver sur Internet. Nous rédigeons les fiches produits de votre site Internet, dans les marketplaces et aussi dans Google Shopping Ads. REDACTION DE CONTENU 100% ORIGINAL.

Nous rédigeons tout type de contenu pour que votre site soit le plus pertinent possible dans les moteurs de recherche, rédigé par des professionnels, nous écrivons des fiches pratiques, des fiches produits, des pages de sites Internet, de blog et de réseaux sociaux, etc.

google-generateur-mots-cles

Balise de Titre

1er critère utilisé par Google pour le contenu visible
balise-title

Règles d’optimisation de la balise title

  • Titre contenant 65 caractères maximum
  • Qui résume le contenu de la page en question (les robots tiennent compte du rapport entre titre et le contenu)
  • Qui contient les mots-clés importants par rapport au contenu de la page
Obtenir un bon compromis entre lisibilité commerciale et optimisation
balise-title-2.png

Statistiques des titres les plus cliqués

titres-les-plus-cliques

Les balises meta description

meta-description-1
meta-description-2

La balise description n’a qu’un impact visuel et ne permet pas d’être mieux positionné. Elle doit :

  • Donner envie à l’internaute de cliquer sur votre site
  • Etre composé de 165 caractères maximum
  • Etre unique sur chaque page
Si la page ne contient pas de meta description, Google prendre un extrait de la page pour l’afficher dans les résultats de recherche.
extrait-meta-description
= Baisse du taux de clics dans les résultats de recherche

2018 Optimisation du contenu - Images

En 2016, 80 % des résultats de recherche Google affichent une recherche universelle avec une image dans 35 % des cas.

Règles d’optimisations

  • Inclure des mots-clés dans le nom des images. Ex. mot-clé-nom-site.jpg
  • Séparer les différents mots-clés par des tirets
  • Texte alternatif très important pour les moteurs de recherche
Vérifier rapidement les textes alternatifs de ces images – https://alyze.info ou Screaming frog
screaming-frog

Les textes visibles

Localisation du texte
Les robots accordent plus d’importance aux contenus situés le plus haut dans le code source, malgré une indexation totale des contenus.

Mise en valeur du contenu
– Mettez en avant les mots-clés importants (sous-titre, gras, italique, liens)
– Varier la forme des mots-clés (pluriel, synonyme)
– Ne pas se limiter à l’optimisation de la page d’accueil

Sémantique du contenu
Les requêtes des internautes ne se focalisent pas seulement sur un seul mot-clé mais sur un ensemble de variations de ce mot-clé.

  • Une page optimisée doit contenir au minimum 300 mots (si possible plus, même beaucoup plus…).
  • Désindexer les pages qui ne sont pas utiles pour les moteurs de recherche (balise noindex).
  • Une thématique par page : Il faut éviter de parler de l’ensemble des activités sur une seule page

Optimisation des balises HTML

Les balises de titres hn

  • Hiérarchiser les contenus et ne pas abuser de ces balises
  • « n » va de 1 à 6, la balise représentant le titre de niveau 1

Les balises de mise en valeur du contenu

  • Balise <strong> pour la mise en gras
  • Balise <em> pour la mise en italique
  • Balise <a> pour les liens </a>

 

outiref

Les textes visibles - Liens internes

  1. Ils permettent d’améliorer l’accessibilité et la lisibilité
  2. Ils permettent de faciliter l’indexation du site par les moteurs.
  3. Ils transfèrent la popularité entre les pages du site
  4. L’utilisation des liens sur des mots-clés, plutôt que sur « cliquez-ici » ou « en savoir plus »
Mauvaises pratiques
mauvaise pratique - Rédaction de contenu pour le référencement
Bonnes pratiques
bonne-pratique
1.fr
mots-manquants

Trouvez des idées de contenu

Buzzsumo – http://buzzsumo.com

buzzsumo

Travaillez toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes.

En améliorant votre contenu, vous améliorerez ainsi d’autres facteurs qui deviennent de + en + important aux yeux de Google:

  • La durée de visite
  • Le taux de rebond
  • Le CTR (Taux de clics)
  • Le nombre de pages consultées / visites
Commencez un projet avec moi ?

Parlez moi de vos besoins, je reviendrais vers vous rapidement

12345