Guide Référencement Prestashop

Solution e-commerce Prestashop

PrestaShop est une solution de commerce électronique à code source ouvert, publiée sous la licence LGPL. Ses fonctionnalités sont suffisamment robustes pour fournir une solution de commerce électronique complète pour les détaillants de petite et grande taille. Avec PrestaShop, vous serez en mesure de concevoir votre magasin facilement grâce à ses nombreux outils logiciels.

Vous pouvez également gérer efficacement vos commandes et vos stocks grâce à l’outil de CRM détaillé.

PrestaShop :

– Est une solution de commerce électronique open source

– Fonctionne sur n’importe quel service d’hébergement Linux et utilise MySQL pour sa base de données

– Peut être installé en quelques minutes seulement pour héberger votre boutique en ligne complète.

Prestashop vous aide à gérer votre entreprise de manière professionnelle et à gérer les commandes, les stocks, les attributs, les types de produits et les clients de manière efficace avec l’aide de l’outil CRM. Son interface d’administration simple permet à une personne non technique de naviguer dans le logiciel sans aucun problème. Il n’est pas nécessaire d’installer des modules supplémentaires car toutes les fonctionnalités sont déjà incluses dans le logiciel.

Mise en place des optimisations SEO

  1. Optimisation du contenu
  2. Page d’accueil
  3. Catégorie
  4. Fiche produit
  5. Textes alternatifs des images
  6. Modification des URL

Optimisation des titres - Prestashop

titres-prestashop

SUR LA PAGE D’ACCUEIL

  • Choisissez « Préférences > SEO & URLs » dans le menu principal de Prestashop.
  • Choisir la page index.php
  • Renseigner les meta balises

SUR UNE PAGE DE CATÉGORIE

  • Choisissez « Catalogue > catégories » dans le menu principal
  • Cocher le petit carré à gauche de la catégorie cherchée puis cliquer sur le crayon à droite (attention, surtout pas sur la croix, cela supprimerait la catégorie !)
  • Renseigner les meta balises
Comment améliorer votre indexation sur google avec le service indexation.fr

SUR UNE PAGE PRODUIT

  • Vous rendre sur la page d’une catégorie (ou d’une sous-catégorie) contenant le produit
  • Cliquer sur le produit. Vous arrivez sur une page présentant les caractéristiques de celui-ci. Faites défiler la page vers le bas, jusqu’à voir, vers le bas de la page, la phrase suivante : « cliquez ici pour améliorer vos positions dans les moteurs de recherche »
  • Cliquer sur cette phrase, les meta balises apparaissent. Crucial pour l’optimisation de Prestashop !

Les titres de pages devront être uniques et contenir des mots-clés pertinents recherchés par les internautes, choisis en fonction du contenu de la page. 

Il est fortement recommandé de se limiter à 65 caractères afin que Google ne tronque pas le contenu de votre balise Title.

Optimisation des images - Prestashop

Accès : [Catalogue] / [Produits] / [modifier le produit] / [Images] / champ « Légende »
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Règles d’optimisations

  • 3 à 4 mots-clés dans le champs légende
  • Textes alternatifs pour Google qui ne sait pas lire les images
  • Inclure des mots-clés dans le nom des images et les séparer par des tirets.Ex. mot-clé.jpg

Optimisation des URLS

La page « SEO & URL » vous donne la liste de ces pages, et vous permet de modifier leurs URL simplifiées

Règles d’optimisations

  • Inclure des mots-clés dans le nom des images. Ex. mot-clé-nom-site.jpg
  • Séparer les différents mots-clés par des tirets
  • Texte alternatif très important pour les moteurs de recherche

 

Spécialiste du référencement e-commerce

Bien référencer sa boutique en ligne sous Prestashop avec visicrea est aujourd’hui indispensable pour être présent dans les premiers résultats de Google étant donné que la concurrence est de plus en plus rude.

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De nombreux éléments sont à prendre en compte comme l’hébergement, la vitesse du site, la sécurisation de votre site web afin de fournir la meilleure expérience à l’utilisateur et aux moteurs de recherche.

Vos fiches produits doivent également comprendre un descriptif au minimum de 250 mots afin que Google comprenne parfaitement le contenu des produits que vous proposez. Les formes de mots-clés doivent être variés au maximum (singulier, pluriels, mots-clés connexes) afin de capter une trafic de type longue traine.

Après l’étape de l’optimisation des aspects technique et sémantique de votre site Internet, il va falloir créer des liens externes appelés backlinks afin d’optimiser votre popularité. En effet, c’est un levier indispensable si vous souhaitez vous positionner sur des mots-clés concurrentiels. Il est important de créer des liens sur des sites similaires à votre activité afin que Google vous considère comme un site de référence dans votre domaine.

Je vous ai présenté les principaux éléments clés pour optimiser une boutique PrestaShop, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour faire accompagner.



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de référencement et de trafic prouvé.



José PEREZ
Référencement boutique Prestashop


Je vous partage sur ce blog mes conseils SEO pour améliorer votre visibilité sur Google.

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