Guide Référencement Prestashop

Au-delà de l’optimisation SEO prestashop qu’un graphisme responsive modernes va vous apporter, c’est un véritable enjeu stratégique pour votre société de vente en existe de vous référencer.

Il existe de très nombreux modules prestashop pour le référencement naturel et il est préférable de les confronter et de n’installer que les indispensables. L’objectif de prestashop en exposant un cms non optimisé seo, est par conséquent que les e-commerçants achètent des modules SEO. Je positionne des sites e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant , j’ai profité de mes différentes expériences pour développer mon expertise dans la vente en ligne en b to c et b to b.

Pour améliorer le référencement d’un site prestashop, il vous faudra tout d’abord vérifier que tous les indispensables du référencement naturel sont bien présents sur votre site Internet. C’est un basique du référencement naturel mais qui est encore bien trop oublié par les e-commerçants : l’optimisation des principales balises metas d’un site e-commerce. Optimisez le référencement de votre site pour dépasser la concurrence et atteindre la 1ère place sur google.

Optimisez le référencement naturel de votre e-boutique en quelques minutes seulement, les conseils d’optimisations du référencement naturel prestashop commence ici :

Mise en place des optimisations SEO

  1. Optimisation du contenu
  2. Page d’accueil
  3. Catégorie
  4. Fiche produit
  5. Textes alternatifs des images
  6. Modification des URL

Optimisation des titres – Prestashop

titres-prestashop

SUR LA PAGE D’ACCUEIL

  • Choisissez « Préférences > SEO & URLs » dans le menu principal de Prestashop.
  • Choisir la page index.php
  • Renseigner les meta balises

SUR UNE PAGE DE CATÉGORIE

  • Choisissez « Catalogue > catégories » dans le menu principal
  • Cocher le petit carré à gauche de la catégorie cherchée puis cliquer sur le crayon à droite (attention, surtout pas sur la croix, cela supprimerait la catégorie !)
  • Renseigner les meta balises

SUR UNE PAGE PRODUIT

  • Vous rendre sur la page d’une catégorie (ou d’une sous-catégorie) contenant le produit
  • Cliquer sur le produit. Vous arrivez sur une page présentant les caractéristiques de celui-ci. Faites défiler la page vers le bas, jusqu’à voir, vers le bas de la page, la phrase suivante : « cliquez ici pour améliorer vos positions dans les moteurs de recherche »
  • Cliquer sur cette phrase, les meta balises apparaissent. Crucial pour l’optimisation de Prestashop !

Les titres de pages devront être uniques et contenir des mots-clés pertinents recherchés par les internautes, choisis en fonction du contenu de la page.

Il est fortement recommandé de se limiter à 65 caractères afin que Google ne tronque pas le contenu de votre balise Title.

Optimisation des images – Prestashop

Accès : [Catalogue] / [Produits] / [modifier le produit] / [Images] / champ « Légende »
alt-prestashop

Règles d’optimisations

  • 3 à 4 mots-clés dans le champs légende
  • Textes alternatifs pour Google qui ne sait pas lire les images
  • Inclure des mots-clés dans le nom des images et les séparer par des tirets.Ex. mot-clé.jpg

 

Optimisation des URLS

La page « SEO & URL » vous donne la liste de ces pages, et vous permet de modifier leurs URL simplifiées

Règles d’optimisations

  • Inclure des mots-clés dans le nom des images. Ex. mot-clé-nom-site.jpg
  • Séparer les différents mots-clés par des tirets
  • Texte alternatif très important pour les moteurs de recherche

 



Inscrivez votre e-mail ci-dessous pour accéder à mes astuces
de référencement et de trafic prouvé.

12345