Spécialiste Google Adwords en freelance, Partner Certifié

Les campagnes Google Adwords sont fondamentales pour obtenir le maximum de visibilité sur Google. Notre stratégie est que pour chaque centime dépensé, vous ayez le meilleur retour sur investissement en matière de contact et de ventes. Nous vous fournissons une liste des mots-clés à intégrer à vos campagnes Google avec le meilleur rapport ciblage / enchère. Notre équipe optimise votre ROI avec des outils en interne.

En confiant la gestion de votre campagne google adwords à un indépendant, vous gagnez un temps précieux que vous pourrez mettre à profit pour vous centraliser sur votre coeur de métier, ainsi que sur vos priorités, tout en bénéficiant d’un potentiel gain de visibilité/trafic/prospects. 

Chaque semaine, je consulte le tableau de bord google adwords de votre campagne pour garder la bonne dépense de votre budget, ainsi que les performances, pour bien étaler votre budget sur la période définie et pour optimiser les mots-clés qui génèrent le moins de retombées financières. Gérer des campagnes adwords est une tache dont la gestion relève d’une grande complexité. La mise en place et l’optimisation des campagnes adwords vous aideront à recevoir du chiffre d’affaires avec les moteurs comme google.

 Freelance google adwords homologué, je mets en place la dimension stratégique google adwords de mes clients pour leur permettre d’accentuer rapidement la notoriété de leur magasin réel ou de leur site vitrine. Google Adwords vous permet tout de suite d’être présent dans les premières positions des résultats de recherche sur les mots-clés définis. Cela vous permet de rapidement des actions de promotion en mesure les retours sur votre site Internet.

 Pourquoi déléguer l’assainissement de sa campagne de référencement naturel commercial à un freelance google adwords ?

Référencement payant (SEM)

92% du trafic des moteurs de recherche est généré par liens sponsorisés Google. Il est indispensable d’être présent sur Google Adwords afin d’offrir une visibilité et des clients potentiels à votre site Internet. Nous intervenons pour des agences basées à Paris, Lyon, Lille…

Choisissez un acteur de confiance

Notre agence de référencement est certifiée par Google pour gérer vos campagnes de référencement payant (Google partner). Je gère des milliers d’euros chaque mois dépensé en annonces publicité. Expert adwords avec + de 12 ans dans la gestion de campagne Google et Bing.

Reporting SEA

Nous travaillons en toute transparence. Vous bénéficiez de rapport régulier sur les actions d’optimisations mises en avant. Nous analysons en détail votre retour sur investissement par rapport au budget dépensé.

Campagnes réseau DisplayNous mettons en place également des campagnes display sur le réseau de recherche de Google. 80% du trafic web est détenu par Google. C’est un levier utile pour lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque car vous payez au clic et non l’affichage de vos publicités.

Processus de gestion des campagnes Adwords​

1. Choix des mots-clés
Nous veillons à sélectionner des mots-clés dit de longues traines où la concurrence est faible et le retour sur investissement est fort. Inutile de sélectionner des mots-clés génériques qui ne correspondront pas à la demande de l’internaute. Nous analysons également votre existant à l’aide d’outil comme Google Analytics.
2. Mots-clés négatifs
Une étape très souvent négligé en référencement payant est l’ajout de mot-clé négatif. Par exemple, vous vendez des puzzles et choisissez d’apparaitre sur le mot-clé « Puzzle ». vous allez recevoir des clics non ciblés de la part d’internaute recherchant à réaliser des puzzles gratuits en ligne. Cela vous fera dépenser du budget inutilement et ruinera votre stratégie marketing.
3. Rédaction des annonces
Nous rédigeons des annonces pertinentes et efficaces pour maximiser le taux de clics. En effet, le taux de clics influe fortement sur le score qualité de Google ce qui permet de diminuer le prix au clic que vous dépenserez.
4. Choix des pages de destinations pertinentes
En effet, il vaut mieux choisir une page interne où l’internaute va trouver directement la réponse à sa demande plutôt que la page d’accueil par exemple où il devrait naviguer sur votre site Internet. Une internaute sait en 10 secondes s’il va quitter votre site web ou y rester. Consultez nos astuces pour vous aidez à optimiser vos campagnes Google adwords.

5. Structure des campagnes

La structure de votre compte Google Adwords est importante car elle va aider Google à déterminer le contenu de votre site Internet. Mieux il comprend votre activité, mieux vous serez positionné dans les résultats de recherche. Il convient de définir une arborescence à la fois simple et efficace pour le référencement. Nous analysons également vos concurrents à l’aide d’outils comme Semrush.
6. Installation du tracking de conversion
Mesurer le retour sur investissement en terme de contacts et de ventes est une étape obligatoire afin de savoir si votre campagne Google est rentable ou non. Cela permet d’améliorer continuellement les performances de vos campagnes en se focalisant sur les expressions qui fonctionnent le mieux.
7. Optimisation de vos campagnes Google shopping et display
Nous veillons à optimiser vos campagnes de liens sponsorisés sur l’ensemble des sources de trafic : Google shopping pour les flux produits et le display pour réseau des partenaires Google couvrant 80% du web.
8. Rapport régulier
Vous recevez régulièrement des rapports avec le coût de conversion par vente / contact afin de mesurer votre ROI et développer votre SEA.

Que pouvez-vous attendre d'une campagne de search marketing ?

L’achat de mots-clés a pour principal avantage un positionnement immédiat et efficace dans les moteurs de recherche.

Les opérations d’achat de mots clés peuvent être utilisés afin de compléter les actions liées au référencement naturel de votre site (mix-référencement). Le référencement payant est en général temporaire. Il est utilisé dans le cadre d’un événement, d’une promotion, d’une publicité ou lorsque votre activité est liée une forte saisonnalité.

Le fonctionnement est simple, il s’agit d’un paiement au clic. Un internaute tape une requête dans un moteur de recherche et votre site Internet apparaît dans la partie haute ou droite des résultats. L’internaute découvre votre annonce et son descriptif, s’il clique, est redirigé vers votre site ou la page concernée.

J’interviens à vos côtés sur les différentes étapes de la mise en œuvre d’une stratégie de référencement payant.

L'évaluation de vos objectifs : Quelle est votre stratégie digitale ?

L’acquisition de trafic ciblé est capitale pour assurer un ROI (retour sur investissement) optimal. Cette sélection de mots-clés est issue de plusieurs arbitrages :

  • Quel est le potentiel de diffusion des mots-clés ?
  • Quels sont les mots-clés les plus tapés par les internautes ?
  • Quelle est la saisonnalité de certains mots-clés ?
  • Quelle est la concurrence sur les mots-clés ?

Optimisation des conversions et quality score

Notre expertise en marketing digital vous permet de vous tenir informée en permanence et diffuse vos campagnes Google Adwords en fonction des supports les plus rentables et des clics les moins chers (CPC).

Le coût / conversion et le quality score figurent parmi les critères les plus importants utilisés pour optimiser vos campagnes.

Le premier correspond au montant que vous dépensez pour obtenir une vente sur votre site ecommerce ou un contact sur votre site vitrine.

Le score de qualité est un algorithme utilisé par la régie publicitaire Google afin de juger de la pertinence des annonces par rapport à votre site Internet. Il est indispensable qu’il soit le meilleur possible afin de vous faire dépenser le moins cher pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Rédaction des annonces digitales

Plus les annonces seront percutantes et pertinentes par rapport aux mots-clés recherchés, plus votre publicité sera efficace et votre campagne optimale.

Reporting campagne publicitaire​

Chaque mois, un rapport de performance vous est remis par notre agence adwords google. Il comprend l’évolution de vos indicateurs de performance comme le trafic mais également les statistiques propres à la diffusion de vos annonces.Si vous souhaitez gérez vous-mêmes vos campagnes, vous pouvez choisir d’être accompagné avec une formation à Google Adwords.

Certifications Google Adwords partner

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Combien coûte un professionnel Google AdWords ?

Le prix dépend de l’expérience et des compétences de la personne que vous embauchez. Il peut différer selon les services et il n’y a pas de tarif fixe en ce qui concerne des honoraires. Cependant, le tarif habituel pour un expert SEM est compris entre 60 et 100 € par heure. 

Rappelez-vous toujours qu’une certification Google de réseau de recherche est obtenu par les freelances et agences webmarketing qui sont réellement compétent sur Adwords, tant au niveau des freelances qu’au niveau des agences web. 

Devriez vous formez ou être accompagné ?

Il est important de laisser gérer vos campagnes par un prestataire, compte tenu des bénéfices que vous pouvez tirer de Google AdWords. 

Considérez la formation Adwords comme un bon investissement pour vous et votre entreprise.

Avez-vous vraiment besoin d'un expert Google AdWords?

1. Avez-vous vraiment besoin d’un expert Google AdWords? Les entreprises qui dépensent des milliers d’euros chaque mois avec la publicité Adwords sont invités à engager un consultant afin d’améliorer leur retour sur investissement et donc leur chiffre d’affaire. Toutefois, si vous êtes une petite entreprise, une option possible est de vous former à la gestion de campagnes pour maîtriser Google AdWords.Mais si vous n’avez pas la moindre idée des leviers marketing à activer sur Google AdWords, alors vous risquez de perdre beaucoup d’argent. Chaque erreur que vous commettez avec Google peut vous faire dépenser beaucoup d’argent. Si vous avez des doutes ou non, vous pouvez poser ces questions ci-dessous à l’expert Google avant de prendre une décision.Combien puis-je économiser lorsque j’embauche un consultant SEM professionnel? Combien vais-je dépenser pour engager un expert en publicité payante ? Combien va être mon retour sur investissement ?

Enjeux des liens sponsorisés

90% des revenus de Google proviennent désormais de la publicité.

Google fait des extrapolations à partir de données récoltées depuis plusieurs sources afin de cibler le comportement des internautes :

  • Services Google comme Gmail
  • Recherches sur Google
  • Données anonymes issues de Google Analytics
  • Données externes de panels de consommateurs (doubleclick)
  • Données de navigation récoltées par sa barre d’outils et son navigateur Google Chrome
  • Site de partage de vidéos et d’images (Youtube, Picasa)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acquisitions_de_Google

  • De plus en plus d’annonceurs en France
  • Les annonces Google prennent de plus en plus de place dans les moteurs de recherche au détriment du référencement naturel
  • Coût par clic qui ne cesse d’augmenter
  • Etre rentable pour l’annonceur
  • CA multiplié par 10 en 10 ans

Mode de fonctionnement

Pourquoi investir sur Google Adwords ?

  1. Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde
  2. Vous pouvez profiter d’un ciblage précis et pertinent
  3. C’est le moyen le plus rapide pour être visible sur le moteur
  4. Vous pouvez gagner en visibilité face à vos concurrents : Plus vous serez vu, plus les internautes auront confiance
  5. Vous pouvez augmenter vos ventes e-commerce en mettant en avant vos produits grâce à Google Shopping

Part de marché moteurs de recherche FR

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Part de marché moteurs de recherche US

part-marche-google-us

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, Google affiche les résultats naturels et payants sur cette recherche

Si une annonce Adwords attire l’attention d’un internaute et qu’il clique dessus, Google le redirige vers le site web de l’annonceur

Vous payez Google que lorsqu’un internaute clique sur l’une de vos annonces ciblée par mots-clés

Vous maîtrisez :

  • Les coûts / clics que vous êtes prêt à dépenser
  • Votre budget quotidien
  • Le ciblage de votre campagne

Sur une page de résultat de recherche de Google, il peut y avoir jusqu’à 8 annonces Adwords dans les résultats de recherche.

Système d’enchères : Pour être mieux positionné que votre concurrent direct, Adwords vous facturera 0,01€ de plus que le CPC maximum fixé par votre concurrent. 

Le coût / clic et le quality score sont les 2 facteurs qui vont déterminer le positionnement de vos annonces.  

Résultats Adwords VS SEO

resultats sponsorises sea - Google Adwords

Carte de chaleur zone de clics

carte-chaleur-liens-sponsorises
taux clics sea - Google Adwords

3 plateformes d’achats de liens sponsorisés

3 types de campagnes

1. Campagne Search

Annoncer directement sur le moteur de recherche Google.

2. Campagne Display

Le réseau Adwords display regroupe l’ensemble des sites partenaires de Google.

Il s’agit des sites qui diffusent des publicités Google Adsense au format texte, bannières ou vidéo.

Ce réseau vous permet donc d’annoncer sur plusieurs centaines de sites web qui se situent dans le même secteur d’activité que vous…

3. Campagne retargeting

Sur Google Adwords, la taille des listes peut varier en fonction du nombre de visiteurs susceptibles d’être touchés sur chaque réseau.

Exemples de listes :

  • Visiteurs ayant déjà commandé sur la boutique
  • Anciens acheteurs
  • Visiteurs ayant visité plus de 5 pages
  • Visiteurs de la page « Contact »

Définir sa stratégie

  1. Définir ses objectifs
  2. Définir un budget quotidien
  3. Etude de mots-clés pour connaître les intentions(Google planificateur de mots-clés, ubersuggest, Semrush, etc.)
  4. Créer et Paramétrer sa campagne (ciblage géographique, calendrier, etc.)
  5. Suivre et analyser les performances de ses campagnes

Cas 1 : Générer du trafic ciblé

Si vous souhaitez plus de visiteurs sur votre site, vous opterez pour une stratégie priorisant les clics. Vous définirez une campagne Search avec des mots-clés préalablement ciblés pour attirer les visiteurs sur votre site Internet.

Cas 2 : Améliorer la notoriété d’une marque
Pour cela, le Display est recommandé afin de s’afficher et faire connaître votre marque et/ou votre message. Le réseau de sites Internet display sur Google couvre 80% du web.

Cas 3 : Développer les ventes
Si vous souhaitez obtenir plus de ventes, vous opterez pour une stratégie priorisant les conversions. Pour cela, des campagnes sur le Search et Google shopping autour des termes achat, vente et de vos produits.

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