Spécialiste Google Adwords en freelance, Partner Certifié
Les campagnes Google Adwords sont fondamentales pour obtenir le maximum de visibilité sur Google. Notre stratégie est que pour chaque centime dépensé, vous ayez le meilleur retour sur investissement en matière de contact et de ventes. Nous vous fournissons une liste des mots-clés à intégrer à vos campagnes Google avec le meilleur rapport ciblage / enchère. Notre équipe optimise votre ROI avec des outils en interne.
En confiant la gestion de votre campagne google adwords à un indépendant, vous gagnez un temps précieux que vous pourrez mettre à profit pour vous centraliser sur votre coeur de métier, ainsi que sur vos priorités, tout en bénéficiant d’un potentiel gain de visibilité/trafic/prospects.
Chaque semaine, je consulte le tableau de bord google adwords de votre campagne pour garder la bonne dépense de votre budget, ainsi que les performances, pour bien étaler votre budget sur la période définie et pour optimiser les mots-clés qui génèrent le moins de retombées financières. Gérer des campagnes adwords est une tache dont la gestion relève d’une grande complexité. La mise en place et l’optimisation des campagnes adwords vous aideront à recevoir du chiffre d’affaires avec les moteurs comme google.
Freelance google adwords homologué, je mets en place la dimension stratégique google adwords de mes clients pour leur permettre d’accentuer rapidement la notoriété de leur magasin réel ou de leur site vitrine. Google Adwords vous permet tout de suite d’être présent dans les premières positions des résultats de recherche sur les mots-clés définis. Cela vous permet de rapidement des actions de promotion en mesure les retours sur votre site Internet.
Pourquoi déléguer l’assainissement de sa campagne de référencement naturel commercial à un freelance google adwords ?
Référencement payant (SEM)
92% du trafic des moteurs de recherche est généré par liens sponsorisés Google. Il est indispensable d’être présent sur Google Adwords afin d’offrir une visibilité et des clients potentiels à votre site Internet. Nous intervenons pour des agences basées à Paris, Lyon, Lille…
Choisissez un acteur de confiance
Notre agence de référencement est certifiée par Google pour gérer vos campagnes de référencement payant (Google partner). Je gère des milliers d’euros chaque mois dépensé en annonces publicité. Expert adwords avec + de 12 ans dans la gestion de campagne Google et Bing.
Reporting SEA
Nous travaillons en toute transparence. Vous bénéficiez de rapport régulier sur les actions d’optimisations mises en avant. Nous analysons en détail votre retour sur investissement par rapport au budget dépensé.
Processus de gestion des campagnes Adwords
5. Structure des campagnes
Que pouvez-vous attendre d'une campagne de search marketing ?
L’achat de mots-clés a pour principal avantage un positionnement immédiat et efficace dans les moteurs de recherche.
Les opérations d’achat de mots clés peuvent être utilisés afin de compléter les actions liées au référencement naturel de votre site (mix-référencement). Le référencement payant est en général temporaire. Il est utilisé dans le cadre d’un événement, d’une promotion, d’une publicité ou lorsque votre activité est liée une forte saisonnalité.
Le fonctionnement est simple, il s’agit d’un paiement au clic. Un internaute tape une requête dans un moteur de recherche et votre site Internet apparaît dans la partie haute ou droite des résultats. L’internaute découvre votre annonce et son descriptif, s’il clique, est redirigé vers votre site ou la page concernée.
J’interviens à vos côtés sur les différentes étapes de la mise en œuvre d’une stratégie de référencement payant.
L'évaluation de vos objectifs : Quelle est votre stratégie digitale ?
L’acquisition de trafic ciblé est capitale pour assurer un ROI (retour sur investissement) optimal. Cette sélection de mots-clés est issue de plusieurs arbitrages :
- Quel est le potentiel de diffusion des mots-clés ?
- Quels sont les mots-clés les plus tapés par les internautes ?
- Quelle est la saisonnalité de certains mots-clés ?
- Quelle est la concurrence sur les mots-clés ?
Optimisation des conversions et quality score
Notre expertise en marketing digital vous permet de vous tenir informée en permanence et diffuse vos campagnes Google Adwords en fonction des supports les plus rentables et des clics les moins chers (CPC).
Le coût / conversion et le quality score figurent parmi les critères les plus importants utilisés pour optimiser vos campagnes.
Le premier correspond au montant que vous dépensez pour obtenir une vente sur votre site ecommerce ou un contact sur votre site vitrine.
Le score de qualité est un algorithme utilisé par la régie publicitaire Google afin de juger de la pertinence des annonces par rapport à votre site Internet. Il est indispensable qu’il soit le meilleur possible afin de vous faire dépenser le moins cher pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Rédaction des annonces digitales
Reporting campagne publicitaire
Certifications Google Adwords partner


Combien coûte un professionnel Google AdWords ?
Le prix dépend de l’expérience et des compétences de la personne que vous embauchez. Il peut différer selon les services et il n’y a pas de tarif fixe en ce qui concerne des honoraires. Cependant, le tarif habituel pour un expert SEM est compris entre 60 et 100 € par heure.
Rappelez-vous toujours qu’une certification Google de réseau de recherche est obtenu par les freelances et agences webmarketing qui sont réellement compétent sur Adwords, tant au niveau des freelances qu’au niveau des agences web.
Devriez vous formez ou être accompagné ?
Il est important de laisser gérer vos campagnes par un prestataire, compte tenu des bénéfices que vous pouvez tirer de Google AdWords.
Considérez la formation Adwords comme un bon investissement pour vous et votre entreprise.
Avez-vous vraiment besoin d'un expert Google AdWords?
Enjeux des liens sponsorisés
90% des revenus de Google proviennent désormais de la publicité.
Google fait des extrapolations à partir de données récoltées depuis plusieurs sources afin de cibler le comportement des internautes :
- Services Google comme Gmail
- Recherches sur Google
- Données anonymes issues de Google Analytics
- Données externes de panels de consommateurs (doubleclick)
- Données de navigation récoltées par sa barre d’outils et son navigateur Google Chrome
- Site de partage de vidéos et d’images (Youtube, Picasa)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acquisitions_de_Google
- De plus en plus d’annonceurs en France
- Les annonces Google prennent de plus en plus de place dans les moteurs de recherche au détriment du référencement naturel
- Coût par clic qui ne cesse d’augmenter
- Etre rentable pour l’annonceur
- CA multiplié par 10 en 10 ans
Mode de fonctionnement
Pourquoi investir sur Google Adwords ?
- Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde
- Vous pouvez profiter d’un ciblage précis et pertinent
- C’est le moyen le plus rapide pour être visible sur le moteur
- Vous pouvez gagner en visibilité face à vos concurrents : Plus vous serez vu, plus les internautes auront confiance
- Vous pouvez augmenter vos ventes e-commerce en mettant en avant vos produits grâce à Google Shopping
Part de marché moteurs de recherche FR

Part de marché moteurs de recherche US

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, Google affiche les résultats naturels et payants sur cette recherche
Si une annonce Adwords attire l’attention d’un internaute et qu’il clique dessus, Google le redirige vers le site web de l’annonceur
Vous payez Google que lorsqu’un internaute clique sur l’une de vos annonces ciblée par mots-clés
Vous maîtrisez :
- Les coûts / clics que vous êtes prêt à dépenser
- Votre budget quotidien
- Le ciblage de votre campagne
Sur une page de résultat de recherche de Google, il peut y avoir jusqu’à 8 annonces Adwords dans les résultats de recherche.
Système d’enchères : Pour être mieux positionné que votre concurrent direct, Adwords vous facturera 0,01€ de plus que le CPC maximum fixé par votre concurrent.
Le coût / clic et le quality score sont les 2 facteurs qui vont déterminer le positionnement de vos annonces.
Résultats Adwords VS SEO

Carte de chaleur zone de clics


3 plateformes d’achats de liens sponsorisés
3 types de campagnes
1. Campagne Search
Annoncer directement sur le moteur de recherche Google.
2. Campagne Display
Le réseau Adwords display regroupe l’ensemble des sites partenaires de Google.
Il s’agit des sites qui diffusent des publicités Google Adsense au format texte, bannières ou vidéo.
Ce réseau vous permet donc d’annoncer sur plusieurs centaines de sites web qui se situent dans le même secteur d’activité que vous…
3. Campagne retargeting
Sur Google Adwords, la taille des listes peut varier en fonction du nombre de visiteurs susceptibles d’être touchés sur chaque réseau.
Exemples de listes :
- Visiteurs ayant déjà commandé sur la boutique
- Anciens acheteurs
- Visiteurs ayant visité plus de 5 pages
- Visiteurs de la page « Contact »
Définir sa stratégie
- Définir ses objectifs
- Définir un budget quotidien
- Etude de mots-clés pour connaître les intentions(Google planificateur de mots-clés, ubersuggest, Semrush, etc.)
- Créer et Paramétrer sa campagne (ciblage géographique, calendrier, etc.)
- Suivre et analyser les performances de ses campagnes
Cas 1 : Générer du trafic ciblé
Si vous souhaitez plus de visiteurs sur votre site, vous opterez pour une stratégie priorisant les clics. Vous définirez une campagne Search avec des mots-clés préalablement ciblés pour attirer les visiteurs sur votre site Internet.
Cas 2 : Améliorer la notoriété d’une marque
Pour cela, le Display est recommandé afin de s’afficher et faire connaître votre marque et/ou votre message. Le réseau de sites Internet display sur Google couvre 80% du web.
Cas 3 : Développer les ventes
Si vous souhaitez obtenir plus de ventes, vous opterez pour une stratégie priorisant les conversions. Pour cela, des campagnes sur le Search et Google shopping autour des termes achat, vente et de vos produits.
Parlez moi de vos besoins, je reviendrais vers vous rapidement