Expert en référencement naturel SEO

Le référencement naturel est fondamental pour obtenir un bon positionnement dans Google. Notre stratégie SEO vous permet d’améliorer significativement votre positionnement sur les moteurs de recherche. Nos experts vous fournissent un état des lieux complet de votre positionnement SEO, avec une analyse de vos liens entrants et de vos pages indexées. Notre équipe est là pour vous aider à développer votre trafic et vos ventes.

L’objectif pour une agence seo est d’améliorer vos visites issu des moteurs de recherches et d’amener des clients potentiels qualifiés sur votre site internet. Notre agence seo met un point d’honneur à communiquer en toute transparence avec tous nos clients et à leur apporter des conseils en positionnement web. L’optimisation du référencement et les liens sponsorisés sont deux manières supplémentaires qui aident à maximiser la visibilité d’un site sur le moteur de recherche Google.

Le référencement naturel est la stratégie la plus rentable dans le marketing en ligne. Notre agence offre aux clients une prestation complète et efficace. Nous sommes en veille permanente sur les nouvelles lignes directrices des moteurs de recherche comme Google.

Nos services de référencement naturel comprennent : Optimisation On-Page, Création de backlinks, Audit SEO, Recherche de mots-clés, Rapport.

Référencement naturel

Notre savoir-faire et nos outils sont utilisés pour développer votre visibilité sur le web. 12 ans d’expérience dans le SEO dans l’e-commerce, les sites touristiques et institutionnels.

Référencement On-Page

Nous optimisons votre contenu pour qu’il soit accessible dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Notre équipe implémente des solutions qui amélioreront votre positionnement sur Google et vos bénéfices.

Liens entrants (backlinks)

Une partie importante du travail de la stratégie SEO, nous construisons des backlinks de qualité sur des sites à autorité pour ajouter de l’autorité à votre domaine auprès de Google.

Stratégie de recherche de mots-clés

Un des éléments les plus importants en SEO est de choisir les bons mots-clés ciblés avec un volume de recherche suffisant. Laissez notre équipe déterminer la meilleure stratégie pour définir ensemble les meilleures expressions et ainsi augmenter votre trafic organique.

Reporting

Nous vous fournissons un rapport détaillé des performances SEO de votre site Internet, comme les données de votre trafic, les mots-clés générant le plus de trafic et une analyse des actions marketing mises en place.

Étapes du processus SEO

1. Analyse et recherche de mots-clés

Nous commençons par le choix existant des mots-clés avec des outils comme Google adplanner. Identifier les mots-clés à fort potentiel et qui vous positionnent dans les premiers résultats. Choisir les bons mots-clés est une des clés qui mènera votre référencement vers le succès. 

Cibler le bon mot-clé permettra d’améliorer les conversions et ventes de votre site Internet. C’est le point central de toute campagne SEO.

2. Optimisation Onpage

Nous réalisons un audit technique complet des facteurs bloquants et définissons les axes pour améliorer votre référencement naturel. Nous veillons également à rendre votre site Internet Google mobile friendly et rapide avec l’algorithme Google pagespeed.

3. Création de backlinks

Comment créez des liens entrants

4. Reporting

SEO : pour quels types d’entreprises ?

L’optimisation SEO ou référencement naturel est utile pour toute entreprise désirant gagner en visibilité sur le web et par la même occasion promouvoir ses activités. Zoom sur la portée du SEO pour quelques types d’entreprises.

Les sites Ecommerce

Le référencement est une étape indispensable pour une boutique en ligne afin d’augmenter son chiffre d’affaire sur internet. Sans visibilité, votre site ne recevra pas de visites et donc vous n’aurez pas de ventes.

Les prestataires de services

Le référencement naturel est également très profitable pour les sociétés vente de services désirant promouvoir ses prestations sur son site Internet. 

L’exemple le plus significatif est le succès rencontré par les sites de sociétés de mutuelles ces dernières années. 

Les 3 premiers résultats des moteurs de recherche obtiennent 80% des clics, les prestataires de services se livrent donc une lutte acharner pour améliorer leur référencement naturel.

Les sites institutionnels

Prenons par exemple les médias français, les journaux papiers sont de moins en moins présent au détriment des smartphones. Il convient d’être présent sur Internet pour développer la visibilité du site Internet de presse.

Générez du trafic ciblé sur Google

Sans visibilité sur Internet, votre site Internet n’a aucune chance d’être visité et de toucher son public.

Le référencement permet de donner de la visibilité à un site et de générer du trafic qualifié :

Plus d’un tiers du trafic des sites provient désormais des outils de recherche
Le fait que l’internaute soit dans une démarche de recherche active garanti que sa visite via un moteur de recherche ne doit rien au hasard et vise bien à obtenir de l’information sur des entreprises, services, produits…

Sur Internet, le référencement naturel est le moyen de communication le moins cher et le plus efficace pour atteindre de nouveaux clients : dans 80 % des cas, un site est visité la première fois par un internaute par l’intermédiaire des outils de recherche. Le référencement, selon la manière dont il est travaillé permet à une entreprise d’augmenter sa notoriété d’être vu par des internautes ciblés de diminuer son coût d’acquisition client

Des résultats SEO depuis 12 ans !

Nous référençons des sites Internet depuis depuis 2001. Durant des années, j’ai développé un processus efficace pour maximiser les résultats SEO, qui a aidé plus de 140 entreprises à obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

 

  • Expérience : SEO évolue constamment, vous apprenez les techniques avec le temps. J’exerce ce métier depuis 12 ans, je suis diplômé et certifié Google

140 clients m’ont déjà fait confiance sur Paris, Lille, Toulouse, Lyon…

  • Équipe : Je suis en freelance depuis de nombreuses années.
  • R&D : Les moteurs de recherche se mettent à jour continuellement et il est obligatoire de faire de la veille chaque jour. Toutes nos optimisations SEO respectent les guidelines de Google. Nous passons chaque jour 2 heures pour faire des tests et améliorer les processus et stratégie marketing en continu.
  • Communication : La communication est la clé pour une campagne marketing online réussie. Nous vous fournissons chaque mois des reportings afin d’analyser vos résultats régulièrement. Notre support est disponible par par email, nous gardons nos clients au courant tout le temps.
  • Références clients : Plus de 140 clients nous ont déjà fait confiance. Voir nos références clients pour plus de détails.

Si vous souhaitez être accompagnés pour optimiser votre référencement, vous pouvez choisir un accompagnement avec une formation SEO.

Etude des critères de classement SEO en 2017

Etude sur un million de résultats de recherche en 2017
Analyse des facteurs de corélation entre les premières résultats de Google

Pourquoi choisir cette étude ?

Brian Dean est présent sur de nombreuses requêtes à fort potentiel dans les premiers résultats de recherche (cf seo tools, keyword research).

Articles de blogs avec des actions concrètes portées sur l’efficacité.

  1. Le nombre de domaines référents (nombre de sites qui font un lien vers vous)
  2. Le nombre de liens externes total(backlinks)
  3. Le contenu du site est sémantique
  4. Les contenus les plus longs ont tendance à mieux se positionner dans les résultats de recherche.
  5. La mise en place du HTTPS a un corrélation forte avec un bon positionnement
  6. La mise en place de micro-data n’a pas d’influence sur le positionnement mais permet d’améliorer le taux de clics (CTR) dans les résultats de recherche.
  7. Un contenu avec plus d’une image performe mieux qu’un contenu sans image.
  8. Corrélation faible entre l’optimisation du titre de page et le classement
  9. Les sites les plus rapides se positionnent mieux dans les résultats de recherche
  10. Le texte de liens exact pour le mot-clé sur lequel on veut se positionner a un forte influence dans le positionnement
  11. Une page avec un taux de rebond faible est lié à un meilleur classement
nombre de refering domaines
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Popularité + Contenu = Combinaison gagnante

Répartition des clics dans les résultats de recherche

repartition-des-clics-google
Les 10 premiers résultats des moteurs totalise en moyenne 87,8 % des clics des internautes.
Les résultats en 2ème page récupèrent très peu de trafic.
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