Présentation
J’aide les entreprises à développer leur visibilité sur Google afin d’augmenter leur chiffre d’affaires sur Internet.
– 17 ans d’expérience dans le marketing digital
– Une double compétence : SEO + développement Web
– Consultant SEO / Google Ads
★ MES COMPÉTENCES ★
– Audit SEO technique, sémantique, concurrentiel
– Consultant SEO et accompagnement mensuel
– Netlinking
– Maîtrise SEO des CMS Prestashop, Shopify, Woocommerce
– Gestion de campagnes Google Ads
Quelles sont les missions du consultant freelance ?
En tant que freelance seo , mes missions sont variées pour augmenter le trafic de mes clients. Contacter un freelance seo en l’occurence plutôt qu’une agence de référencement naturel vous garantit d’avoir un expert unique et réactif pour vous guider dans l’optimisation de votre site web.
Je suis passionné par le web en général et j’en ai fait mon métier depuis 17 ans maintenant. J’ai travaillé chez l”annonceur, en agence web avec la culture du résultat. Il m”importe que chaque société obtienne la meilleure visibilité sur le web car c”est un univers très concurrentiel où de nombreuses sociétés présentent sur le web se créer et font faillite.
Expériences en tant que consultant SEO / SEA
J’ai travaillé pour plus de 140 clients dans différents domaines afin de mettre en place des stratégies SEO / SEA efficace et pérenne sur le long terme. Le marketing web est un domaine vaste, c”est pour cela que j”ai décidé de me spécialiser afin de vous offrir les meilleures compétences ou outils pour mener à bien votre référencement.
Je suis à l”écoute de vos besoins et objectifs afin de vous faire une offre sur mesure. J’interviens pour des clients situés à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Lille…
Comment devient t’on un consultant webmarketing ?
Le consultant SEO est un élément-clé dans l’acquisition du trafic en ligne. Appelé de plus en plus à intervenir pour aider les sites web à augmenter le trafic en provenance des moteurs de recherche, ce métier se démocratise. Mais comment devient-on consultant seo ?
Actuellement, il n’existe qu’une seule formation mettant l’accent sur le seo : la licence professionnelle référenceur et rédacteur web à Mulhouse. Il y a aussi des cursus en marketing ou informatique qui contient des cours de seo qui permettent d’avoir une base dans le seo mais c’est à vous de vous perfectionner ensuite en lisant, en participant à des formations externes et surtout en stage d’entreprise. Le métier de consultant seo est pratiqué en grand nombre par des autodidactes.
Le SEO exige un minimum de connaissances techniques pour comprendre comment les sites web fonctionnent, la capacité d”analyser de nombreuses sources de données et un penchant certain pour l’éditorial afin de produire un contenu de qualité.
Les compétences acquises au cours d’une formation classique, nous permettrons d’aborder le référencement d’un site web de manière plutôt complète mais pour émettre une expertise pointue notamment sur des sites à forte volumétrie, il y a encore du chemin à parcourir.Pour aller plus loin et devenir un vrai expert seo, cela exige de la détermination, de la curiosité et de nombreuses heures de pratique.Il n”y a pas de raccourci possible. Seules les heures de travail feront que vous atteindrez un haut niveau d’expertise pointue et reconnue. L’expert SEO émet une expertise complète avec des « best practices » et des processus optimaux.
Agence digitale certifiée
Situé à RENNES, je propose mon expertise en référencement naturel et Google ads pour vous permettre d”atteindre vos objectifs.
Pourquoi embaucher un Expert SEO?
Si vous avez désirer générer du trafic qualifié sur les moteurs de recherche, vous devez engager un SEO. Il rendra votre site web accessible aux moteurs de recherche et optimisé pour apparaitre dans les premiers résultats sur vos expressions ciblés. Cela augmentera non seulement votre nombre de visiteurs mais aussi vos revenus.
Comment le spécialiste va-t-il procéder ?
Il utilise son expertise pour rendre votre site Web visible sur Internet. Pour cela, il applique plusieurs techniques SEO et compétences marketing. Avec son travail et ses efforts, il s’assure que les moteurs de recherche trouvent facilement ce que vous voulez mettre à la disposition des visiteurs.
Un freelance SEO est un expert professionnel qui utilise uniquement des techniques d’optimisation approuvé par Google. Vous ne voulez certainement pas gaspiller de l’argent à embaucher le mauvais professionnel.
Il existe de nombreux experts indépendants qui sont capables de répondre à vos besoins, l’optimisation des moteurs de recherche, le développement web, la rédaction de contenu et la gestion de campagnes Adwords. Pour embaucher un freelance SEO, cliquez-ici.
Une façon de s’assurer que vous embauchez les bons experts SEO freelance pour votre entreprise est de demander des références clients.
Pour trouver des spécialistes SEO indépendants, un critère important est d’avoir une expérience solide dans de nombreux domaines. La plupart des experts maitrise le référencement naturel, le référencement payant sur Google Adwords et Facebook Ads et la construction de liens entrants (backlinks).
Assurez-vous également d’obtenir des informations détaillées sur leurs compétences et résultats SEO obtenus.
Prix des prestations
Les consultants SEO en freelance sont souvent moins chers que les agences de référencement. Les agences ont des frais généraux plus élevés comme les bureaux et les commerciaux et la comptabilité. La plupart des expert SEO indépendant travaillent dans des bureaux souvent à leur domicile ce qui réduit considérablement leurs frais à facturer aux clients.
Processus du référencement
Le processus de référencement que les agences et les consultants indépendants suivent sont généralement assez similaire. Les meilleurs pratiques pour optimiser un site Web ressemble généralement à ceci :
- Recherche de mots clés
- Optimisation technique et sémantique
- L’optimisation du site (onsite)
- Construction de liens (campagne netlinking)
- Reporting
Les détails de chaque partie du processus varieront d’une agence à l’autre et d’un consultant à l’autre, mais la plupart suivront cette formule dans son ensemble. La plupart des spécialistes SEO peuvent s’occuper de toutes les parties du processus.La plus grande différence avec une agence SEO est probablement le niveau d’implication dans la gestion du compte ce qui en fait un avantage pour le freelance.
Qualité de la prestation
La qualité du travail de référencement fourni par les agences et les indépendants varie énormément, donc aucune comparaison réelle ne peut être tirée. Il est de votre responsabilité de rechercher des assurances quant à la fiabilité, la crédibilité et la performance de votre expert pour faire votre référencement.Cherchez les références clients sur l’expérience de travail avec le spécialiste et vérifiez les résultats obtenus avec leurs clients dans les résultats de recherche Google.
Les agences se vendent souvent au profit d’une équipe multifonctions composée de spécialistes par domaines tels que la construction de backlinks et la rédaction web. Cela peut être un avantage, les consultants SEO peuvent souvent offrir une meilleure qualité de service et de meilleurs résultats en ayant une expérience plus personnelle sur votre projet.
Expérience
Travailler avec une société peut donner un avantage à cet égard, mais les experts SEO sont souvent d’ex employés d’agence web. Lorsque vous travaillez avec une agence de référencement, assurez-vous de demander des assurances sur l’expérience des membres de l’équipe travaillant sur votre projet.
Audit du site
Est-ce que l’agence webmarketing vous propose un grille d’évaluation avec les critères de référencement ? Une entreprise fiable doit avoir la possibilité de vous fournir une analyse approfondie de votre site, en ce qui concerne le classement et la structure de votre site Internet. Le résultat de cet audit SEO du site Web permettra à l’agence de référencement de vous proposer une proposition quant au travail à accomplir pour obtenir un meilleur positionnement. Ils doivent pouvoir vous conseiller concernant la performance, le contenu et à la structure qui peuvent nuire à la lecture ou l’indexation de vos pages par Google.
Choix des expressions-clés
Quels sont les outils utilisés par l’agence SEO pour rechercher des mots-clés ? Offrent-ils une analyse concurrentielle basée sur vos mots-clés choisis?
La méthodologie utilisée par l’agence de référencement pour l’évaluation ou la recherche de mots-clés est très importante.
Backlinks – popularité
Les backlinks sont tout aussi, sinon plus, essentiel à un bon référencement naturel de votre site. L’agence SEO devrait pouvoir obtenir des liens entrants de bonne qualité à partir des sites Web ayant une bonne réputation et similaire à votre thématique. Demandez à l’agence les techniques qu’elles utilisent pour la création de backlinks.
La structure des coûts
Des coûts élevés ne vous assureront pas nécessairement de recevoir des services de bonne qualité. Une bonne agence de référencement devrait être en mesure de vous donner un aperçu des services utilisés pour améliorer la performance de votre site Internet.
La chronologie
Votre entreprise SEO vous fournit-elle un rétroplanning des actions à mettre en place ?
C’est grâce à un travail récurrent et à une planification que les résultats peuvent être obtenus à long terme. Certaines entreprises de référencement proposent des plans SEO qui prétendent vous mettre en première page des résultats de recherche en seulement 10 jours. Aucune société SEO ne peut vous garantir le position numéro 1 dans Google aussi rapidement.
Une campagne de référencement prendra de 6 à 18 mois pour obtenir les résultats attendus. Assurez-vous de ne pas céder aux promesses alléchantes. Une bonne société de référencement sait que l’optimisation est un processus qui se réalise en continu et demande une maintenance régulière, un support client et une veille régulière.
Fournir un trafic ciblé
Vous allez embaucher les services d’une société de référencement principalement en raison du fait que vous devez attirer du trafic dans votre site. Cependant, ce dont vous avez besoin, c’est du trafic ciblé qui vous permet de recevoir des visiteurs qui pourraient vraiment s’intéresser à l’achat de vos produits ou services. Ceci est la base afin de générer des prospects qualifiés.
Vous ne voulez pas de trafic non ciblé vers votre site web. Le trafic non qualifié n’améliore que votre taux de rebond (les internautes qui arrivent sur votre page et partent immédiatement).
Commencez un projet avec moi ?
5 conseils pour le choix d’une société de référencement fiable SEO
Comment savoir quelle entreprise peut vous fournir les résultats dont vous avez besoin ? Habituellement, la preuve est dans le pudding, mais vous pouvez généralement comprendre un de base “Oui, je vais contacter ces entreprises” et “enfer non, ils ne sont pas toucher mon site Web” en lisant les commentaires SEO entreprise, études de cas, et le contenu du site.
Pour vous aider à affiner votre recherche, utilisez les cinq conseils ci-dessous pour vous aider à trouver le partenaire idéal pour votre entreprise.
ASTUCE #1 – DÉFINISSEZ CLAIREMENT VOS OBJECTIFS DE RÉFÉRENCEMENT
Afin de trouver la bonne équipe pour le poste, vous devez d’abord déterminer les domaines de votre présence en ligne que vous souhaitez améliorer. Vous pourriez avoir besoin d’un tout nouveau site Web ou vous pourriez simplement avoir besoin de SEO. Si vous n’êtes pas sûr des domaines que vous devez améliorer, alors faites une analyse de marketing numérique. Une bonne agence disposera des données nécessaires pour prouver sur quels domaines il est le plus bénéfique de se concentrer.
ASTUCE #2 – TROUVEZ UNE SOCIÉTÉ DE RÉFÉRENCEMENT QUI SUIT VOS DONNÉES
Pour trouver les meilleures solutions pour votre entreprise unique, vous voudrez utiliser une firme de référencement qui peut suivre et mesurer toutes les données de votre entreprise. Cela comprend les appels téléphoniques, les formulaires de contact, les visites sur place, les taux de clics, et plus encore. Pour choisir les bonnes stratégies d’affaires pour votre entreprise, il est important de prendre des décisions basées sur les résultats et non sur des instincts instinctifs.
ASTUCE #3 – OBTENIR DES COMMENTAIRES DE SOCIÉTÉS DE RÉFÉRENCEMENT, DES ÉTUDES DE CAS ET DES TÉMOIGNAGES
La meilleure façon d’obtenir des opinions impartiales sur une entreprise ? Critiques ! L’une des meilleures façons de trouver une agence réputée est de lire leurs témoignages et leurs critiques en ligne. Vous trouverez souvent ces commentaires en explorant le site de l’entreprise ou en les cherchant sur des sites comme Google, Yelp, ou même Glassdoor (pour voir ce que leurs employés pensent de travailler pour eux).
Pour obtenir de plus amples renseignements, demandez des études de cas à l’agence nextlevel.link en les appelant ou en soumettant un formulaire en ligne. C’est une excellente façon de voir de quoi l’agence est capable. Une autre excellente façon de se faire une idée d’une agence est de demander une référence. Une agence réputée devrait être en mesure de vous mettre en contact avec un client actuel afin que vous puissiez parler avec lui de sa propre expérience et de son niveau de satisfaction.
CONSEIL #4 – FIXER UN RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION
Que vous soyez à un pâté de maisons de la firme SEO ou à des milliers de kilomètres à travers le pays, vous pouvez toujours demander une consultation. Il est fort probable que l’agence se fera un plaisir d’effectuer des recherches sur votre industrie et de vous présenter les stratégies qu’elle a utilisées auprès d’anciens clients. Une consultation vous aidera à vous faire une idée du type de personnes au sein de leur équipe et de leur niveau de passion et de créativité.
Il est important d’établir une relation de confiance avec votre agence de référencement, alors profitez-en pour voir si vous vous connectez bien. Comprenez-vous tout ce qu’ils expliquent ? Comment est leur attitude ? Est-ce qu’ils en vendent trop ? Ont-ils l’air passionnés par leur travail ? C’est le moment de leur poser des questions précises !
ASTUCE # 5 – DÉFINISSEZ VOTRE BUDGET RÉFÉRENCEMENT
Avant d’investir dans un service que vous ne pouvez pas vous permettre, n’oubliez pas de planifier votre budget à l’avance. C’est une bonne idée de vous renseigner sur les forfaits et les fourchettes de prix dès le début pour voir si le service se situe dans votre fourchette de prix. La plupart des sociétés de référencement auront une variété de forfaits mensuels au choix, ce qui devrait vous faciliter la vie. Quand vient le temps de choisir un forfait, revenez à votre objectif initial pour voir quel forfait vous permettra d’atteindre votre objectif (Conseil #1).
Parlez moi de vos besoins, je reviendrais vers vous rapidement.
José PEREZ
Expert en référencement naturel (SEO) depuis plus de 17 ans, j'optimise les sites E-commerce pour les moteurs de recherche. J'aide les entreprises à développer leur visibilité sur Google afin d'augmenter leur chiffre d'affaires en ligne. Ma mission est d'aider les entreprises à se positionner en tête des résultats de recherche et à attirer un public ciblé grâce à des stratégies SEO efficaces et éthiques.