Google AdWords peut être l’une des meilleures plateformes publicitaires que vous ayez jamais utilisées en termes de retour sur investissement, ou l’un des plus gros gaspillages de budget marketing.
Et si je suis honnête, les deux affirmations sont vraies.
Vous voyez le truc, c’est que si vous ne mettez pas en place une campagne AdWords correctement, ou si vous ne l’optimisez pas en conséquence, alors vous pouvez être sûr que vous n’en tirerez aucun retour.
Il est facile de faire des erreurs
Si vous avez mal configuré votre campagne AdWords, vous n’obtiendrez pas de retour, ce qui vous permettra d’amortir facilement la plate-forme et de gaspiller votre temps et votre argent.
Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que je vois :
- Utilisation de mots-clés à large correspondance
- Ne pas ajouter de mots-clés négatifs
- Ne pas envoyer votre trafic vers des pages d’atterrissage dédiées
- (Pour en savoir plus et savoir comment les rectifier, cliquez ici)
Lorsque vous mettez en place une campagne, vous devez toujours vous rappeler que les personnes qui recherchent un produit ou un service sur Google sont assez loin dans l’entonnoir de prise de décision.
Ils ont déjà décidé qu’ils ont besoin du produit/service, maintenant ils recherchent activement quelqu’un pour le leur fournir. Il est important de bien choisir votre agence Google ads.
AdWords est l’outil qui leur permet d’être en face d’eux, mais c’est essentiellement un outil de trafic.
Si vous voulez un véritable succès marketing, vous devez également travailler pour que les personnes qui ont cliqué sur votre publicité se transforment en prospects (ou en ventes si vous êtes dans le commerce électronique).