Google Adwords : Rédigez des annonces performantes
Annonces textuelles
Bonnes pratiques
- Page de destination cohérente avec le mot-clé ciblé.
- Adaptez son contenu à l’objectif visé par la campagne.
- Les clients doivent trouver sur la page qui apparaît l’élément qui les a incités à cliquer sur votre annonce.
Rédiger ses annonces sur Adwords
Il n’est pas difficile de créer des publicités percutantes sur Google Ads, mais pour bien faire, nous devons rédiger des annonces percutantes. Les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ne contiennent qu’un petit nombre de caractères, il faut donc les optimiser au maximum.
Lorsque vous rédigez un texte, il est important de penser à l’expérience que vit votre visiteur, de la requête à la page d’accueil, en passant par le texte de l’annonce.
Si l’internaute a l’impression de se tromper de chemin, il appuiera sur le bouton “retour”. Pire encore, ils peuvent effectuer une nouvelle recherche et trouver une autre entreprise prête à répondre à leurs besoins. En outre, même si nous le souhaitons, aucune annonce ne peut convertir un prospect sans une page d’accueil solide.
Il n’existe pas d’approche unique pour la rédaction des annonces, mais le respect de certaines bonnes pratiques nous aidera à mieux réussir.
L’une des meilleures pratiques de rédaction publicitaire consiste à inclure des mots clés dans le texte de l’annonce pour refléter la requête du chercheur. En reprenant des phrases similaires à celles qu’ils ont recherchées, nous leur disons qu’ils sont au bon endroit
L’ajout de mots-clés dans le texte de l’annonce est assez simple, mais il est important de s’assurer que les mots-clés sont bien utilisés. Ne vous contentez pas d’en ajouter autant que possible. Une annonce saturée de mots clés ne transmet probablement aucun message et pourrait être pire qu’une annonce sans mots clés. Il est plus important d’articuler avec précision ce que vous vendez.
Faites vous accompagner par une agence sur Paris pour optimiser vos annonces Google.
Arguments commerciaux à spécifier
- Insérez des chiffres à votre annonce
- Vos prix
- Le montant d’une réduction
- Le nombre de produits disponibles en stock
- Le nombre de clients qui vous font déjà confiance
- Vos délais de livraison
- Votre ancienneté dans le milieu
- Votre taux de satisfaction client
Attirez les clics
- Attirez les clics
- Insérez des mots‐clés dans vos URL à afficher
- Utilisez tous les caractères disponible dans l’annonce pour prendre le maximum de place dans les résultats de recherche
- Test A/B
- Utiliser les extensions d’annonces
- Analyser les résultats
- Quels avantages offrez-vous ?
- Pour quelles raisons votre produit est-il meilleur, différent, original ?
Plan d’actions
3 annonces en turnover chaque mois :
- Mettre en pause l’annonce la moins performante
- Rédiger une nouvelle annonce spécifique au groupe d’annonce
- Verbes d’actions pour inciter à l’action
Exemple :
Annonces Adwords dynamiques
Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche utilisent votre site Web pour cibler vos annonces.
Cela peut vous aider à combler les mots-clés que vous n’avez pas ciblés de vos campagnes.
Vous avez le choix entre un grand nombre d’options de ciblage.
Toutes les pages Web. L’index de Google de votre site Web détermine les recherches pertinentes des utilisateurs et génère votre annonce.
Pages spécifiques. Diffuser des annonces dynamiques du Réseau de Recherche en fonction de la catégorie d’un site.
Pages dont les titres contiennent certains mots.
Extensions d’annonces
Format d’affichage d’une annonce
Liens annexes
25 caractères maximum avec un lien vers
une page interne de votre site Internet
Performances liens annexes
Recommandations
- 6 liens annexes par campagne (maximum que Google peut afficher)
- Rajouter une description sur chaque lien annexe pour améliorer votre visibilité dans Google.
Extrait de site
- Aider les internautes à en savoir plus sur vos produits de manière instantanée
- 25 caractères par ligne
Extension d’appel
- Incitez les internautes à vous contacter directement
- Économisez sur votre budget si l’utilisateur ne clique pas ensuite sur votre annonce
- Possibilité d’utiliser un numéro de redirection Google pour suivre les appels
Extension de lieu
Inscription à Google My business
Extension de prix
Vous intégrez vos meilleures ventes par exemple dans les résultats de recherche.
Lien direct vers la fiche produit = meilleur taux de conversion
Avis clients
Liste des marchands certifiés pour obtenir les avis Google :
https://support.google.com/adwords/answer/2375474?hl=fr
Solutions payantes
- eKomi
- FIA-NET
- Trusted Shops
- TrustPilot
Solutions gratuites
- Poulpeo
- E-Komerco