semrush

Augmenter votre trafic avec SemRush

Comment fonctionne Semrush ?

Semrush dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de rechercher les liens des concurrents et ainsi trouver de nouvelles niches à exploiter pour améliorer votre popularité. Les liens externes sont classés par popularités ce qui vous permet de faire un audit des backlinks les plus importants en premier. C’est actuellement un des outils les plus puissants sur le marché pour la recherche de liens entrants sur votre site web, vous pouvez analyser facilement comment un concurrent est arrivé à se positionner sur un mot-clé. La collecte des données sur Google et Bing est constante, vous pouvez ainsi découvrir les nouveaux mots-clés à intégrer dans votre campagne de référencement naturel.
SEMRush permet également de vérifier l’indice de faisabilité d’un mot-clé. L’outil vous propose également des suggestions connexes intégrer dans votre stratégie d’optimisation de contenu, cela vous fait gagner beaucoup de temps dans votre recherche d’expressions-clés longues traîne car chaque mot-clé est analysé selon son potentiel de recherche et sa concurrence.
Vous pouvez également monitorer vos positions dans les moteurs recherche comme Google. Vous pouvez voir position l’évolution de vos positions dans les moteurs de recherche et analyser les campagnes de vos concurrents, vous pouvez voir leurs annonces et le budget dépensé par l’agence Adwords. L’utilisateur à la possibilité d’exporter les résultats au format Excel. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à Semrush ce qui en fait un outil très complet pour les webmasters.
Semrush dispose également de nombreux modules qui vous permettent d’analyser :

  • Le référencement de votre site
  • Vous pouvez suivre l’évolution de votre présence sociale (like, tweet, +1)
  • Vérifier les liens cassés sur votre site internet
  • Les problèmes de duplicate content

Vidéo de présentation

Vous pouvez d’un seul coup d’oeil analysez les backlinks de vos concurrents afin d’être présent au même endroit qu’eux et les dépasser sur vos mots-clés ciblés. Les liens entrants sont indispensables à un bon référencement dans Google. Ils doivent être présents en quantité et surtout en qualité pour vous positionner sur des mots-clés concurrentiels. C’est un axe à ne pas négliger dans votre stratégie SEO. SEMRush regroupe toutes ces informations sur un seul et même site.
L’étude de mots-clés est disponible dans plus de 26 pays. Semrush permet en quelques clics de retrouver les leaders d’un domaine. Et ensuite la stratégie de référencement. C’est un psychiatre efficace bon investissement et vite rentabiliser vous pouvez tester outils gratuitement Ivan sur SIM rush. Il n’y a rien à installer.

Evolution du référencement naturel

Analyse des backlinks avec Semrush

Analyse des campagnes Google Adwords

Diagnostic de votre site Internet

Sites les plus visités par thématique

Avis personnel

Avantages

  • Gain de temps dans la recherche d’expressions longues traine
  • Efficace pour choisir vos mots-clés
  • Pas de logiciel à installer
  • Données sur vos concurrents

Inconvénients

  • Limité en version d’essai

Cet outil m’a permis d’augmenter de 40 % de mon trafic SEO en sélectionnant les bons mots-clés à mettre dans la balise titre de page. L’investissement de 60 € est très vite rentabilisé par rapport aux données que vous allez récupérer, vous allez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
Plus de 30 000 utilisateurs utilisent Semrush au quotidien, c’est un des rares outils tout en un pour les webmarketers.
Cette version permet de lancer jusqu’à 3 000 rapports / jour. SEMRush s’utilise uniquement sur Internet pour le moment. Testez le et réaliser très rapidement des études de marché et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.



Inscrivez votre e-mail ci-dessous pour accéder à mes astuces
de référencement et de trafic prouvé.