Cms-wordpress

Référencement WordPress

Vous en avez marre d’avoir un site que personne ou presque ne visite ?
Suivez ce guide et vous saurez de quelle façon améliorer votre site wordpress pour augmenter votre seo sur le court, moyen et long terme. On a tendance à croire que wordpress est un cms déjà optimisé pour le seo.

Vous avez un wordpress et vous cherchez à avoir plus de visites . Découvrez dans cet article un guide complet pour paramétrer normalement le plugin wordpress yoast seo. Nous vous dévoilons nos conseils pour augmenter véritablement le référencement de wordpress, en prenant pour appui notre expertise issu de notre activité sur wordpress auprès de tpe et de grands groupes. Ce guide est fait pour ceux qui veulent ne prendre aucun risque qui pourrait nuire au bon référencement de votre site web.

Extensions WordPress

SEO

  • Yoast SEO (le plugin de référence)

Vitesse du site

  • Accelerate mobile pages (AMP)
  • Autoptimize (vitesse du site)
  • Ewww (compression auto des images)

Contenu

  • Wp sitemap page (création d’un plan en site en HTML)
  • Multi-rating (ajout d’avis dans les résultats Google)

Structure

  • Attachment Pages Redirect
  • All 404 Redirect to Homepage (redirections 301)
  • Broken link checker (vérification liens cassés)

Sécurité

  • Wordfence (protège votre blog contre les attaques)

Bonnes pratiques

Optimisation du contenu

  • Page d’accueil
  • Catégorie
  • Fiche produit
  • Textes alternatifs des images
  • Modification des URL

Optimisation des titres – WordPress

SUR LA PAGE D’ACCUEIL
Choisissez « Réglages > Général » dans le menu principal de WordPress.

SUR UNE PAGE DE CATÉGORIE

Le plus simple est d’installer le plugin Yoast SEO (Extension > Ajouter > Yoast)

Se rendre sur Articles > Catégorie, descendre en bas de la page et compléter le champs « Titre SEO »

reglages-wordpress
titre-seo-wordpress

SUR UNE PAGE PRODUIT

Le titre des pages est la 1ère ligne dans l’éditeur visuel, là où s’est mis « Saisissez le titre ici »

Les titres de pages devront être uniques et contenir des mots-clés pertinents recherchés par les internautes, choisis en fonction du contenu de la page. Il est fortement recommandé de se limiter à 65 caractères afin que Google ne tronque pas le contenu de votre balise Title.

balise-alt-wordpress

Optimisation des images sous WordPress

Accès : [Médias] / [Bibliothèque] / [modifier l’image] / champ [Texte alternatif]

texte-alternatif-seo

Règles d’optimisation

  • 3 à 4 mots-clés dans le champs légende
  • Textes alternatifs pour Google qui ne sait pas lire les images
  • Inclure des mots-clés dans le nom des images et les séparer par des tirets. Ex. mot-clé.jpg

Optimisation des URLS – WordPress

  1. Rendez-vous sur une fiche produit ou un article
  2. En dessous du titre de page cliquez sur « Permaliens »
  3. Spécifier une adresse courte de 3 mots-clés maximum

mot-cle-cible

Règles d’optimisations

  • Inclure des mots-clés dans le nom des images. Ex. mot-clé-nom-site.jpg
  • Séparer les différents mots-clés par des tirets
  • Texte alternatif très important pour les moteurs de recherche


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