Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

noms de domaine expiré SeoDernièrement, les sites web qui proposent des noms de domaines expirés (NDD) sont de plus en plus nombreux, puisque la demande ne cesse d’augmenter. Mais, pourquoi doit-on acheter un nom de domaine expiré ? Quelles sont les principales raisons qui se cachent derrière cette pratique ?

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Comme son nom l’indique, le nom de domaine expiré (expired domaine en anglais) n’est plus détenu par son propriétaire. Ce dernier n’a pas souhaité renouveler son domaine, ou a oublié de le faire. Il peut donc être acheté par une plateforme, un référenceur ou un webmaster.

Acheter un domaine expiré pour faire une redirection 301

La popularité du domaine expiré peut être envisagée avec la redirection 301. Il s’agit tout simplement de pointer le domaine expiré acheté vers un autre site web afin de bénéficier de sa popularité. Il est aussi possible de créer un nouveau blog qui présente habilement quelques liens vers votre site web principal.

Du point de vue de Google, cette pratique est fortement déconseillée.

Utiliser un domaine expiré pour monter un site e-commerce

Tout d’abord, on note qu’il n’est pas facile de trouver un domaine expiré pour monter votre projet de boutique en ligne. Mais avec un petit peu de chance, vous pouvez trouver une adresse web intéressante. 

De cette façon, vous bénéficiez de tout le potentiel anciennement acquis par le NDD, à savoir ; les backlinks, Trust Flow, Page Rank, etc.

Mais avant d’acheter un domaine expiré pour lancer votre site e-commerce, il est fortement conseillé de prendre lavis d’un expert SEO, qui pourra vous aider à prendre la bonne décision.

Monter un site et le revendre

Certaines personnes dénichent les noms domaines expirés, dans le but de créer un site web et le revendre par la suite. 

L’idée peut être très intéressante, surtout si le domaine a un historique propre, ce qui permet à son propriétaire de repositionner, facilement et rapidement, le nouveau site dans les résultats de moteurs de recherche, et cela même si son site web n’a pas la même thématique.

Profitez-vous pleinement des domaines expirés en ce moment ?

Imaginez que vous puissiez acheter un nom de domaine qui a déjà un profil de backlink impressionnant et un trafic ciblé existant pour le même prix qu’un nouveau domaine.

  • Vous pouvez utiliser les noms de domaine expirés pour :
  • Construire un nouveau site de l’autorité pour passer devant la concurrence
  • Construire un puissant réseau de blogs privés.

Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le pouvoir qu’offrent les noms de domaine expirés et aujourd’hui, vous allez apprendre à exploiter ce pouvoir correctement.

Comment améliorer son seo ?

À quoi peuvent servir les domaines expirés ?

Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles les noms de domaine expirés peuvent être utilisés, j’utilise personnellement les domaines expirés de 3 manières différentes :

  • Sites d’autorités de construction
  • Construire un réseau de blogs privés
  • Redirections 301
Je vais vous montrer le moyen le plus simple de trouver de puissants noms de domaine expiré avec trafic et comment vérifier la disponibilité des noms de domaine.
Mais avant cela, je veux m’assurer que vous comprenez exactement ce pour quoi vous pouvez utiliser les domaines abandonnés, de manière un peu plus détaillée.

Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

Je voudrais vous expliquer pourquoi je pense qu’il vaut la peine d’acheter un nom de domaine expiré. L’achat d’un nom de domaine peut être une tâche difficile et compliquée à accomplir. Le pire n’est pas d’obtenir le domaine que vous voulez, mais tout le temps et les efforts qu’il faut pour en trouver un qui vous convienne.Il ne suffit pas qu’un nom de domaine soit « disponible ». Il doit également répondre à vos besoins. En d’autres termes, il doit avoir le bon contenu et les bonnes pages. En outre, l’optimisation pour les moteurs de recherche doit correspondre à votre campagne actuelle afin que vous puissiez le classer là où vous le souhaitez.

Oh, attendez une minute ! Vous n’avez pas la moindre idée de la façon de trouver le domaine qui répond à vos besoins ? N’ayez crainte ! C’est pourquoi j’ai écrit cet article : pour vous aider à comprendre ce qu’est un bon nom de domaine expiré et comment en acheter un à bon prix !

Eh bien, il y a plusieurs raisons :

1) Les domaines expirés ne changent généralement pas de contenu (à moins que le propriétaire précédent n’ait acheté des liens pour son site ou payé des publicités renvoyant à son site). Comme la plupart des gens ne prendront pas la peine de rediriger votre ancien nom de domaine si vous souhaitez le déplacer ailleurs, ils le laisseront probablement tel quel (ce qui vous donne une longueur d’avance en matière de liens retour/SEO).

2) Avec le trafic provenant de l’ancien lien qui est déjà « arrivé » – c’est-à-dire que de nombreuses personnes cliquent sur ce lien sans qu’il n’y ait aucune sorte d’effet d’entraînement ou une pénalité – vous pouvez vous attendre à ce que ce domaine soit classé pour ces mots clés très facilement. Il suffit de couper et de coller votre ancien contenu dans le nouveau nom de domaine, que vous pouvez désormais modifier en fonction de vos besoins.

3) Comme il est toujours indexé avec les informations du site Web d’origine, Google n’a pas besoin de créer des liens ou de mener une campagne de référencement (contrairement à un tout nouveau domaine).

Métiers webmarketing

4) Vous économiserez du temps et de l’argent en n’ayant pas à construire des liens et à attendre des résultats…

5) Le prix d’achat d’un domaine expiré est considérablement plus bas que celui d’un nouveau domaine !

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Un nom de domaine expiré se produit lorsque quelqu’un ne renouvelle pas son enregistrement après avoir possédé le domaine pendant sa période d’expiration (1 an). Dès lors, ilest à saisir ! Il s’agit d’un phénomène très courant et pas du tout inhabituel. Il suffit de garder les yeux ouverts et de chercher souvent.

A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un nom de domaine expiré ?

Lorsque l’on regarde un nom de domaine expiré, il y a certaines choses qui doivent ressortir tout de suite. Les principaux éléments que vous devez rechercher sont :

1) Un prix bas. Si le prix d’un nom de domaine expiré est trop élevé, il se peut qu’il ne convienne pas.

2) Domaine à correspondance exacte (EMD). Un EMD symbolise la pertinence du site Web et de son contenu et sa concentration sur un seul sujet (par exemple, les assurances, les produits pour animaux de compagnie, etc.) ). Cela signifie à Google que votre site sera très probablement bien classé car il est très pertinent.

3) La vieillesse. Le temps en dit long ! Un domaine qui a de l’âge a prouvé qu’il conservait son pouvoir de classement au fil du temps et a beaucoup plus de valeur qu’un nouveau domaine

Comment acheter un nom de domaine expiré ?

Maintenant, nous savons quels types de domaines nous pouvons acheter.

La première étape consiste à en trouver un qui réponde à tous vos critères. Vous pouvez utiliser divers outils pour vous aider à en trouver un (comme whois.domaintools.com) ou demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous (un collègue, un ami ou un membre de la famille) s’il sait ce qu’il faut chercher. Une fois qu’elle a trouvé un nom de domaine expiré qui semble correspondre à vos besoins, laissez-la vous donner plus d’informations à son sujet (comme la date d’enregistrement). Si cette personne connaît bien les sites Web et le référencement, elle pourra peut-être même vous donner un aperçu de son pouvoir de classement et de sa valeur potentielle ! Dois-je acheter un nom de domaine expiré ou créer le mien ?



Inscrivez votre e-mail ci-dessous pour accéder à mes astuces
de référencement et de trafic prouvé.

[sibwp_form id=1]
/5 ratings