Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

noms de domaine expiré SeoDernièrement, les sites web qui proposent des noms de domaines expirés (NDD) sont de plus en plus nombreux, puisque la demande ne cesse d’augmenter. Mais, pourquoi doit-on acheter un nom de domaine expiré ? Quelles sont les principales raisons qui se cachent derrière cette pratique ?

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Comme son nom l’indique, le nom de domaine expiré (expired domaine en anglais) n’est plus détenu par son propriétaire. Ce dernier n’a pas souhaité renouveler son domaine, ou a oublié de le faire. Il peut donc être acheté par une plateforme, un référenceur ou un webmaster.

Acheter un domaine expiré pour faire une redirection 301

La popularité du domaine expiré peut être envisagée avec la redirection 301. Il s’agit tout simplement de pointer le domaine expiré acheté vers un autre site web afin de bénéficier de sa popularité. Il est aussi possible de créer un nouveau blog qui présente habilement quelques liens vers votre site web principal.

Du point de vue de Google, cette pratique est fortement déconseillée.

Utiliser un domaine expiré pour monter un site e-commerce

Tout d’abord, on note qu’il n’est pas facile de trouver un domaine expiré pour monter votre projet de boutique en ligne. Mais avec un petit peu de chance, vous pouvez trouver une adresse web intéressante. 

De cette façon, vous bénéficiez de tout le potentiel anciennement acquis par le NDD, à savoir ; les backlinks, Trust Flow, Page Rank, etc.

Mais avant d’acheter un domaine expiré pour lancer votre site e-commerce, il est fortement conseillé de prendre lavis d’un expert SEO, qui pourra vous aider à prendre la bonne décision.

Monter un site et le revendre

Certaines personnes dénichent les noms domaines expirés, dans le but de créer un site web et le revendre par la suite. 

L’idée peut être très intéressante, surtout si le domaine a un historique propre, ce qui permet à son propriétaire de repositionner, facilement et rapidement, le nouveau site dans les résultats de moteurs de recherche, et cela même si son site web n’a pas la même thématique.

Profitez-vous pleinement des domaines expirés en ce moment ?

Imaginez que vous puissiez acheter un nom de domaine qui a déjà un profil de backlink impressionnant et un trafic ciblé existant pour le même prix qu’un nouveau domaine.

  • Vous pouvez utiliser les noms de domaine expirés pour :
  • Construire un nouveau site de l’autorité pour passer devant la concurrence
  • Construire un puissant réseau de blogs privés.

Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le pouvoir qu’offrent les noms de domaine expirés et aujourd’hui, vous allez apprendre à exploiter ce pouvoir correctement.

À quoi peuvent servir les domaines expirés ?

Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles les noms de domaine expirés peuvent être utilisés, j’utilise personnellement les domaines expirés de 3 manières différentes :

  • Sites d’autorités de construction
  • Construire un réseau de blogs privés
  • Redirections 301
Je vais vous montrer le moyen le plus simple de trouver de puissants noms de domaine expiré avec trafic et comment vérifier la disponibilité des noms de domaine.
Mais avant cela, je veux m’assurer que vous comprenez exactement ce pour quoi vous pouvez utiliser les domaines abandonnés, de manière un peu plus détaillée.


Inscrivez votre e-mail ci-dessous pour accéder à mes astuces
de référencement et de trafic prouvé.

0/50 ratings
consectetur mattis Praesent et, diam id Sed efficitur.