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Métiers webmarketing

Chef de projet webmarketing

Le rôle du chef webmarketing est de définir la meilleure stratégie web à adopter pour ses clients. Il doit également définir et mettre en place les actions de communication sur les sites clients (mesures du taux de transformation pour une boutique en ligne, reporting des performances sur une campagne en ligne…).
Vous occuperez un poste à côté du chef de projet, avec pour mission d’accompagner les projets web et dans la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités et des services aux clients et en assurer le bon développement.

Consultant SEO / Google Adwords

L’assistant marketing a pour objectif d’aider le chef de projet web en lui apportant son expertise dans les domaines qu’ils maitrisent. Il est chargé tout comme le chef de projet de réaliser des plans marketing et des études de marché.
Le rôle d’expert Adwords / SEO est primordial pour l’entreprise car il est indispensable d’avoir une bonne stratégie marketing. Il a impact direct sur la mise en place des actions marketing sur les sites clients. Le consultant marketing internet doit s’assurer que votre société profite pleinement des nouvelles techniques du marketing en ligne.
L’assistant marketing a pour objectif d’aider le chef de projet web en lui apportant son expertise dans les domaines qu’ils maitrisent. Il est chargé tout comme le chef de projet de réaliser des plans marketing et desétudes de marché.

Les attentes des utilisateurs sur le web sont de plus en plus pointues. Faire appel à une agence de développement web est une bonne solution si vous souhaitez vous concentrer sur votre coeur d’activité, et laisser des spécialistes s’occuper de la mise en place de votre site internet. Le Growth Driven Design est une méthode de développement web qui permet de créer des sites internet de manière agile, en se basant sur l’amélioration en continu.

Trafic manager

Le trafic manager est une personne dont le rôle est de créer du trafic sur les sites web des clients. Seulement, aujourd’hui il se cantonne plus seulement à ce seul rôle. Il a plusieurs missions :

  • Gérer les campagnes marketing en ligne des clients,
  • Analyser les statistiques des sites internet avec des outils de mesure d’audience de sites web (Google Analytics, Xiti, Estat),
  • Rendre compte des actions effectuées aux clients

Le trafic manager doit également être en veille sur toutes les nouvelles plateformes sociales qu’ils existent sur le web (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo…) afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients.
Ce métier demande beaucoup de remise en question afin d’acquérir les connaissances sur tous les aspects marketing.

Référenceur web

Le référenceur web est une personne qui doit optimiser le positionnement des sites web dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). On distingue à l’heure actuelle trois types de référencement :

Le référenceur se doit de maitriser ces trois aspects du référencement car le web évolue sans cesse. Il doit également se tenir informer via les flux RSS des changements d’algorithmes des moteurs afin de s’adapter aux changements des moteurs.
La mission du référenceur se décompose en plusieurs étapes :

  • Audit technique du site
  • Préconisation du choix des mots-clés en coordination avec le client
  • Optimisation du site pour le rendre pertinent vis-à-vis des moteurs de recherche
  • Envoi de rapport de positionnement selon une période définit
  • Suivi des évolutions du référencement sur les principaux moteurs (Google, Yahoo, Bing).
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