Les missions du Growth Hacker freelance

Comme l’indiquent les experts, le Growth Hacking est l’avenir du marketing. Il s’agit d’un concept qui permet à une entreprise d’augmenter sa croissance, en se basant sur des procédés propres au marketing digital

 

growth Hacker

C’est pour cette raison qu’on entend parler du métier de Growth Hacker. Alors, quelles sont ses principales missions ?

Les missions

Le Growth Hacker est mené à effectuer plusieurs tâches.

Analyser le trafic

Pour générer plus de trafic, il doit être capable d’analyser les statistiques, et surtout savoir les interpréter pour mettre en place un plan d’action concret et efficace.

Améliorer le SEO

Le référencement naturel est un enjeu clé pour occuper les premières positions sur les moteurs de recherche. Le Growth Hacker doit avoir des bases solides en SEO pour améliorer le positionnement du site, et donc développer son audience.

Générer des clients intéressés

En faisant appel à un Growth Hacker, les dirigeants souhaitent tout simplement attirer de nouveaux prospects pour augmenter les ventes. Il doit donc tout mettre en œuvre pour générer des clients intéressés par le produit et/ou le service proposé par l’entreprise qui l’engage.

Mettre en place des campagnes publicitaires

Il doit aussi avoir les connaissances nécessaires pour diffuser une campagne publicitaire, et surtout mesurer le ROI, afin de prendre les bonnes décisions.

Un community manager

Pour gérer l’e-réputation d’une marque et obtenir des prospects qualifiés, le Growth Hacker doit maîtriser le travail d’un community manager.

Le content marketing

Par ailleurs, cet expert prendra en charge la conception et la rédaction du contenu de la marque, à savoir ; les pages, les articles de blog, le montage vidéo, la photographie, etc.
À noter qu’il doit également avoir des connaissances en management de projet, puisqu’il travaillera en totale collaboration avec l’équipe de la firme.

Les qualités d’un Growth Hacker

Pour accomplir ses tâches, le Growth Hacker doit être au courant de toutes les évolutions des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Par ailleurs, il doit avoir des connaissances approfondies en web-marketing, être organisé, méthodique et rigoureux pour aider les sociétés à mettre en place une stratégie digitale bien ficelée.

Un besoin ?