Google Search Console

Google search console

Google propose différents outils pour contrôler l’efficacité de ses actions SEO. Parmi les produits phares mis à disposition des référenceurs et webmasters, figures Google Analytics et Google Webmaster Tools.

Pour y remédier, les référenceurs sont invités à compléter leur utilisation de cet outil avec un compte Google Adwords. Les campagnes Google Adwords permettent ainsi – désormais – de boucler la boucle dans la stratégie du référenceur, en vue d’un gain de rankings sur Google. Contrôle de l’indexation des sites par Google Webmaster Tools outre Google Analytics, les professionnels du webmastering et du référencement SEO sont également amenés à utiliser un autre outil de choix, Google Webmaster Tools.

Comme son nom l’indique, cet outil est, au départ, dédié aux webmasters. Rien n’empêche toutefois les autodidactes et développeurs de s’en servir. Avec Google Webmaster Tools, les webmasters peuvent s’assurer d’une meilleure indexation de leur site par Google. Ce dispositif leur permet d’effectuer une recherche rapide des pages du site qui intègrent des stratégie netlinking. La recherche de mots-clés et de liens ayant permis aux internautes d’accéder au site, est facile à mettre en œuvre grâce à cet outil.

Le nombre de visites peut être connu, et ce, toutes les semaines. La vérification du PageRank de site est également possible tout comme le suivi des liens hypertextes pointant vers son site. L’indicateur PageRank est toutefois de moins à prendre en compte, pour les analyses, depuis les derniers updates de Google ce dernier ayant pour l’instant cessé de le mettre à jour jusquau 06 décembre 2013. Google Webmaster Tools permet enfin aux webmasters de désavouer les liens de mauvaise qualité pointant vers son site web – solution idéale pour lutter contre les attaques de type negative SEO ? Oui, peut-être, mais attention aux abus.



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