Pourquoi faire appel à un consultant AdWords

Aujourd’hui, les experts AdWords sont de plus en plus sollicités par les entreprises, surtout que le référencement payant devient un excellent levier d’acquisitions. 

google Ads

Certains dirigeants préfèrent internaliser la gestion et l’optimisation des campagnes AdWords, en intégrant un consultant AdWords. Parfois, cette décision s’avère pertinente, mais il est fortement recommandé de sous-traiter cette tâche à une agence AdWords. Mais pourquoi ?

La maîtrise des outils SEA

Le référencement payant est un domaine qui évolue régulièrement et rapidement. Le consultant AdWords est un spécialiste qui a des connaissances approfondies en SEA. 

Par ailleurs, il maîtrise une multitude d’outils SEA, à savoir : Keyword Planner, Google Analytics, AdWords Editor, Google Search Console, Google Merchant Center, Yooda Insight, Ubersuggest, etc. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un expert ayant une certification Google.

Un esprit d’analyse

L’expert AdWords est une personne capable d’analyser toutes les données, les tableaux chiffrés et les KPIs pour tirer les bonnes conclusions.

De plus, créer une campagne AdWords nécessite un minimum de sensibilité marketing. Le consultant a toutes les qualités nécessaires pour comprendre la cible que vous souhaitez toucher de façon à choisir le bon message au bon moment.

Les autres qualités d’un expert AdWords

Outre les qualités citées, un spécialiste Google AdWords maîtrise tous les canaux et comprend les liens entre le référencement SEO et SEA, les réseaux sociaux, l’emailing, l’affiliation, etc.

Il maîtrise également le fonctionnement des moteurs de recherche, possède de bonnes qualités fonctionnelles, et est capable de réaliser des reportings avancés.

Comment choisir un consultant AdWords ?

Il est important de s’assurer que votre choix se porte sur un expert AdWords ayant plusieurs années d’expérience. Par ailleurs, il doit être un bon communiquant et a l’habitude de travailler avec des agences.

Il est aussi conseillé de faire appel à un expert en référencement SEA. Pour cela, il est préférable d’avoir les références du consultant AdWords pour avoir une idée bien claire concernant la qualité de son travail.

L’expert doit également avoir des connaissances approfondies en analyse de données. Le secret d’une campagne Google AdWords réside dans l’analyse des données de trafic et la capacité de maximiser les résultats.



Inscrivez votre e-mail ci-dessous pour accéder à mes astuces
de référencement et de trafic prouvé.

0/50 ratings