Pourquoi faire appel à un consultant AdWords

Aujourd’hui, les experts AdWords sont de plus en plus sollicités par les entreprises, surtout que le référencement payant devient un excellent levier d’acquisitions. 

google Ads

Certains dirigeants préfèrent internaliser la gestion et l’optimisation des campagnes AdWords, en intégrant un consultant AdWords. Parfois, cette décision s’avère pertinente, mais il est fortement recommandé de sous-traiter cette tâche à une agence AdWords. Mais pourquoi ?

La maîtrise des outils SEA

Le référencement payant est un domaine qui évolue régulièrement et rapidement. Le consultant AdWords est un spécialiste qui a des connaissances approfondies en SEA. 

Par ailleurs, il maîtrise une multitude d’outils SEA, à savoir : Keyword Planner, Google Analytics, AdWords Editor, Google Search Console, Google Merchant Center, Yooda Insight, Ubersuggest, etc. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un expert ayant une certification Google.

Un esprit d’analyse

L’expert AdWords est une personne capable d’analyser toutes les données, les tableaux chiffrés et les KPIs pour tirer les bonnes conclusions.

De plus, créer une campagne AdWords nécessite un minimum de sensibilité marketing. Le consultant a toutes les qualités nécessaires pour comprendre la cible que vous souhaitez toucher de façon à choisir le bon message au bon moment.

Les autres qualités d’un expert AdWords

Outre les qualités citées, un spécialiste Google AdWords maîtrise tous les canaux et comprend les liens entre le référencement SEO et SEA, les réseaux sociaux, l’emailing, l’affiliation, etc.

Il maîtrise également le fonctionnement des moteurs de recherche, possède de bonnes qualités fonctionnelles, et est capable de réaliser des reportings avancés.

Comment choisir un consultant AdWords ?

Il est important de s’assurer que votre choix se porte sur un expert AdWords ayant plusieurs années d’expérience. Par ailleurs, il doit être un bon communiquant et a l’habitude de travailler avec des agences.

Il est aussi conseillé de faire appel à un expert en référencement SEA. Pour cela, il est préférable d’avoir les références du consultant AdWords pour avoir une idée bien claire concernant la qualité de son travail.

L’expert doit également avoir des connaissances approfondies en analyse de données. Le secret d’une campagne Google AdWords réside dans l’analyse des données de trafic et la capacité de maximiser les résultats.

Déterminer des objectifs, définir des mesures pour les publicités Google

Comment définissez-vous le succès ? C’est l’une des questions les plus importantes que tout consultant digne de ce nom devrait vous poser au début de votre engagement.

Au fil du temps, vous devriez travailler ensemble pour définir un ensemble spécifique de mesures que vous utiliserez pour évaluer le succès de votre collaboration.

Voici quelques-uns des paramètres les plus couramment utilisés par le consultant SEA :

Taux de conversion. Le taux de conversion est un choix courant car il joue un rôle essentiel dans le succès global de toute campagne. Lorsque votre taux de conversion est faible, vous payez un coût plus élevé pour chaque nouveau client. Un taux de conversion plus élevé est le signe que vous ciblez les bons mots clés et les bons endroits dans Adwords.

Taux de clics (CTR). Le taux auquel les internautes cliquent sur votre annonce. Un taux de clics élevé est essentiel pour augmenter votre score de qualité AdWords et prouver la pertinence de votre annonce auprès d’un public particulier. Une publicité qui est cliquée est une publicité qui est en relation avec son public cible.

Score de qualité. Le score de qualité est une mesure que Google utilise pour déterminer si votre annonce est pertinente ou non pour le public visé. Les taux de clics élevés, les niveaux d’engagement et la vitesse du site jouent tous un rôle essentiel dans le score de qualité de toute campagne.

Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS). En fin de compte, c’est la mesure qui se situe au-dessus du reste. Quels sont nos rendements ? Au fil du temps, un consultant Google Adwords vous aidera à augmenter votre retour sur investissement publicitaire.

Avant de commencer votre collaboration avec un consultant SEA, il est important que les deux parties disposent des mesures exactes qu’elles utiliseront pour évaluer le succès.

Ensuite, votre décision de rester ou non avec le consultant sur le long terme se résume à des données concrètes.

Gérer et améliorer le score de qualité

Google veut mettre en relation les sites avec les annonces et les contenus organiques qui correspondent le mieux à ce qu’ils recherchent.

Pendant des années, Google a eu un problème avec les entreprises qui enchérissaient sur des mots-clés sans rapport avec le mot-clé qu’elles proposaient. Cela a conduit à une situation confuse et souvent aggravante pour les utilisateurs finaux. Le système de notation de la qualité a été conçu pour remédier à ce problème.

Le score de qualité est une variable dynamique qui examine plusieurs aspects de votre annonce et de votre campagne. Chaque mot-clé a son propre score qui influe sur le classement de votre publicité et le coût par clic – jouant peut-être le rôle clé dans le fait qu’un mot-clé ou une campagne spécifique soit ou non rentable pour votre entreprise.

Avec des scores de qualité supérieure, vous bénéficiez d’un prix réduit à chaque clic. Un score de qualité de 10 vous donne droit à une réduction de 30 % sur chaque clic. Cela laisse une grande marge de manœuvre pour une campagne publicitaire.



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