Comment qualifié vos prospects SEO ?

La génération de prospects est essentielle pour les consultants SEO et les spécialistes du marketing, en particulier lors de la création d’une entreprise de conseil ou lorsqu’ils décident de prendre en charge plus de travail. Vous voudrez avoir autant de clients que possible. Mais parfois, la charge de travail peut être trop lourde à gérer ou, pire encore, vous avez assumé des tâches qui ne relèvent pas de la portée convenue.

De nombreux sites Web sont mis en place dans le but premier de générer du trafic et d’attirer autant de nouveaux prospects que possible pour visiter le site.

La plupart des entreprises croient que plus de trafic et plus de prospects sont toujours une bonne chose ; elles ajustent constamment leurs stratégies de référencement et de marketing par moteur de recherche pour continuer à augmenter leur trafic.

Et voilà le truc : plus de trafic, c’est bien !

Obtenir plus de visiteurs sur votre site est toujours préférable à obtenir moins de visiteurs.

Comment commencer le processus d’accompagnement des visiteurs de votre site Web à travers votre entonnoir de vente, « plus de trafic » ne se traduira pas nécessairement par « plus de ventes ».

Votre site web ne doit pas être un simple aimant à trafic, il doit être une nouvelle machine de qualification de prospectscomme ce guide en anglais de Clearbit !

Idéalement, en apportant quelques changements à votre site Web, vous pouvez l’utiliser pour aller plus loin dans le processus d’éducation et de communication avec de nouveaux prospects, et utiliser votre site pour commencer à qualifier des prospects et aller plus loin dans l’identification des prospects qui sont vraiment les meilleures opportunités pour votre entreprise.

Comment transformer votre site Web en une machine de qualification de plomb

Les règles pour qualifier un prospect

Votre site Web s’adresse-t-il à un large éventail de clients avec un ensemble complet de questions et de réponses ?

Disposez-vous de bons processus de suivi pour identifier et trier les clients et les guider sur le site – par exemple, en utilisant des landing pages personnalisées ?

Essayez d’anticiper et de répondre à une plus grande variété de questions, de problèmes et d’objections de la part de vos nouveaux clients, et de les aborder ouvertement sur votre site Web.

Plus vos clients pourront obtenir d’informations sur vos produits, services ou solutions – de manière transparente et approfondie – avant même de vous envoyer une demande, plus vos prospects seront qualifiés.

Inclure les questions de pré-qualification sur le site Web
Cela peut paraître fou, mais c’est vrai – il y a « trop » de pistes de vente.

Si vous êtes bombardé de clients potentiels provenant de votre site Web, mais que trop d’entre eux ne sont pas de bons clients potentiels, vous allez finir par perdre du temps et manquer de bonnes opportunités.

Vous devez utiliser votre site Web pour filtrer certains des clients qui ne sont pas vraiment prêts à parler avec vous.

Si vous recevez trop d’appels et de demandes de renseignements de prospects qui ne correspondent pas à vos attentes ou qui ne savent pas ce dont ils ont besoin ou qui ne sont pas bien qualifiés, vous voudrez peut-être filtrer certaines des « mauvaises » pistes en rendant plus difficile pour les clients de vous contacter.

Avant d’encourager les gens à téléphoner, avant de les inviter à envoyer un courriel, demandez à vos prospects de remplir un court questionnaire de préqualification sur le site Web.

« Comment avez-vous entendu parler de nous ? »
« Quels sont les problèmes que vous avez avec votre produit/solution actuel ? »
« Quand pensez-vous être prêt à prendre une décision d’achat ? »

Il n’est pas nécessaire que ces questions soient trop élaborées ou trop longues, mais il est utile d’essayer de recueillir des commentaires et des données sur vos prospects avant même qu’ils commencent à envoyer des demandes.

De cette façon, lorsque vous recevez cette première demande de renseignements ou ce premier courriel d’un nouveau client potentiel, vous êtes armé d’informations et vous avez des idées supplémentaires sur ce que le client potentiel veut et comment vous pourriez l’aider.

De cette façon, votre site Web peut vous aider à filtrer les « bonnes » et les « mauvaises » pistes avant même que vos clients ne décrochent le téléphone.

REMARQUE : Vous pouvez également utiliser ce type de questions de préqualification lors de vos conversations initiales avec les clients que vous avez d’abord contacté par le biais d’efforts de génération de prospects sortants – tels que des appels à froid, des événements de réseautage, des salons professionnels, etc. Les mêmes techniques qui fonctionnent sur votre site Web peuvent également guider vos activités de génération de leads dans le « monde réel ».



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