reseau-Display

Google Adwords : Réseau display & Retargeting

Les campagnes Display proposent différents types de ciblage :

  • Ciblage en fonction des sites de diffusion des annonces
  • Ciblage en fonction de thèmes de pages
  • Ciblage en fonction de critères socio-démographiques (sexe, âge, statut marital)
  • Ciblage en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs

Où est diffusé votre annonce ?

  1. Sur les sites partenaires du programme Adsense et DoubleClick Ad Exchange :
  2. Sur les services de Google Gmail, Youtube, Blogger, Google Finance
  3. Sur les applications mobiles partenaires de Google
  4. Sur les vidéos Youtube

Outil Adplanner pour vous aidez à choisir les annonceurs sur le réseau Display

https://adwords.google.com/da/DisplayPlanner/Home?__c=7192907381&__u=4389652486&authuser=0&__o=cues

Cet outil Google permet par rapport à un mot-clé de connaitre :

  • Des idées de groupes d’annonces à intégrer dans vos campagnes Display
  • Les mots-clés en relation avec l’expression ciblée
  • Les centres d’intérêts liés
  • Les données démographiques
  • Les listes de remarketing crées

En outre, Google Adplanner permet de :

  • Réaliser un benchmark de la concurrence
  • Effectuer une étude de marché

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objectifs adplanner - Google Adwords : Réseau display & Retargeting
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Ciblage par âge

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Ciblage par sexe

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Format annonces graphiques

Carré et rectangulaire

  • 200 × 200 Petit carré
  • 240 × 400 Rectangle vertical
  • 250 × 250 Carré
  • 250 × 360 Triple grand écran
  • 300 × 250 Rectangle intégré
  • 336 × 280 Grand rectangle
  • 580 × 400 Netboard

Mobile

  • 320 × 50 Bannière pour mobile
  • 320 × 100 Grande bannière pour mobile

Skyscraper

  • 120 × 600 Skyscraper
  • 160 × 600 Skyscraper large
  • 300 × 600 Annonce d’une demi-page
  • 300 × 1050 Portrait

Leaderboard

  • 468 × 60 Bannière
  • 728 × 90 Leaderboard
  • 930 × 180 Bannière de haut de page
  • 970 × 90 Leaderboard grand format
  • 970 × 250 Billboard
  • 980 × 120 Panorama

Générateur d’annonces graphiques

annonces-graphique
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Conseils optimisation campagnes display

  1. Faites du remarketing  consiste à cibler les visiteurs qui ont déjà visité votre site
  2. Utilisez les « emplacements gérés » de choisir précisément les sites web sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonce
  3. Ciblage par thématiques ou par centres d’intérêt, ce n’est pas vous qui choisissez les sites sur lesquels vos annonces apparaissent : les emplacements sont choisis automatiquement par Google
  4. Créez des annonces dans tous les formats disponibles
  5. Exclure les emplacements non désirés (sites de gaming, recettes de cuisine, etc.


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