Les campagnes Display proposent différents types de ciblage :
- Ciblage en fonction des sites de diffusion des annonces
- Ciblage en fonction de thèmes de pages
- Ciblage en fonction de critères socio-démographiques (sexe, âge, statut marital)
- Ciblage en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs
Où est diffusé votre annonce ?
- Sur les sites partenaires du programme Adsense et DoubleClick Ad Exchange :
- Sur les services de Google Gmail, Youtube, Blogger, Google Finance
- Sur les applications mobiles partenaires de Google
- Sur les vidéos Youtube
Outil Adplanner pour vous aidez à choisir les annonceurs sur le réseau Display
https://adwords.google.com/da/DisplayPlanner/Home?__c=7192907381&__u=4389652486&authuser=0&__o=cues
Cet outil Google permet par rapport à un mot-clé de connaitre :
- Des idées de groupes d’annonces à intégrer dans vos campagnes Display
- Les mots-clés en relation avec l’expression ciblée
- Les centres d’intérêts liés
- Les données démographiques
- Les listes de remarketing crées
En outre, Google Adplanner permet de :
- Réaliser un benchmark de la concurrence
- Effectuer une étude de marché
Ciblage par âge
Ciblage par sexe
Format annonces graphiques
Carré et rectangulaire
- 200 × 200 Petit carré
- 240 × 400 Rectangle vertical
- 250 × 250 Carré
- 250 × 360 Triple grand écran
- 300 × 250 Rectangle intégré
- 336 × 280 Grand rectangle
- 580 × 400 Netboard
Mobile
- 320 × 50 Bannière pour mobile
- 320 × 100 Grande bannière pour mobile
Skyscraper
- 120 × 600 Skyscraper
- 160 × 600 Skyscraper large
- 300 × 600 Annonce d’une demi-page
- 300 × 1050 Portrait
Leaderboard
- 468 × 60 Bannière
- 728 × 90 Leaderboard
- 930 × 180 Bannière de haut de page
- 970 × 90 Leaderboard grand format
- 970 × 250 Billboard
- 980 × 120 Panorama
Générateur d’annonces graphiques
Conseils optimisation campagnes display
- Faites du remarketing consiste à cibler les visiteurs qui ont déjà visité votre site
- Utilisez les « emplacements gérés » de choisir précisément les sites web sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonce
- Ciblage par thématiques ou par centres d’intérêt, ce n’est pas vous qui choisissez les sites sur lesquels vos annonces apparaissent : les emplacements sont choisis automatiquement par Google
- Créez des annonces dans tous les formats disponibles
- Exclure les emplacements non désirés (sites de gaming, recettes de cuisine, etc.