puzzle seo

PRESENTATION

La société vend des Puzzles en ligne depuis 12 ans. Elle est devenue n°1 en Europe en l'espace de quelques années. Plus de 8 500 sont référencés dans leur catalogue en ligne.Différentes marques sont référencées : Ravensburger, Nathan, Djeco, Clementoni... avec des gammes de puzzles très différentes comme les puzzles photos et les puzzles 3D.

1. PROBLEMES

Le premier objectif a été de lancer une campagne marketing afin de maximiser les conversations sur les différentes sources de trafic.

Le site se positionne seulement en 8ème page de Google et ne génère pratiquement aucun trafic par le biais du référencement naturel.

2. LA SOLUTION

La solution retenue a été de restructurer les campagnes Google en définissant des thèmes et sous-thèmes par type de produit. Cela a permit d'améliorer le score de qualité

Concernant le référencement naturel, les principales actions retenues ont été :
- Optimisation du contenu existant
- Amélioration de la vitesse de chargement du site Internet
- Mesure du taux de conversion et application de mesures correctives
- Création de liens entrants (backlinks) de qualité

3. RESULTATS

J'ai réussi à baisser de 35% le coût par acquisition de l'entreprise. Elle dépense aujourd'hui moins d'argent sur Google tout en générant des ventes supplémentaires.
Concernant le référencement naturel, la société est passée de 8ème page à la 5ème position de la première page détrônant ainsi tous les concurrents. Seul ce place avant l'entreprise, les sites de jeux en ligne gratuit.

analyse seo
2
CTR
souris
80
Baisse de CPA
tableau google adwords
35
Trafic
optimisation position google
370
ROI
4.67/5 (3)